RMC Sport

OL-Barça: Aouar ouvre la lèvre de Sergi Roberto (et échappe au rouge)

placeholder video
En protégeant son ballon, Houssem Aouar a asséné un coup de coude involontaire à Sergi Roberto, mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre Lyon et Barcelone (0-0). Cela aurait pu lui valoir un deuxième carton jaune et une expulsion.

Averti en tout début de match pour une faute sur Lionel Messi aux abords de le surface de réparation lyonnaise, Houssem Aouar a passé le 8e de finale aller de la Ligue des champions entre Lyon et le FC Barcelone (0-0) en sursis. Et celui-ci aurait pu sauter à l’heure de jeu sur un geste involontaire. A la lutte pour conserver le ballon le long de la ligne de touche, le milieu de terrain de Lyon a asséné un coup de coude dans le visage de Sergio Roberto, qui arrivait au pressing dans son dos. 

Pas de faute sifflée sur l'action

Le geste a sonné le milieu de terrain barcelonais, qui s’est aussitôt assis sur le bord du terrain avec la bouche en sang. Après avoir été soigné, l'Espagnol a repris sa place avec une compresse dans la bouche mais sans protester auprès de l’arbitre de la rencontre, le Turc Cüneyt Çakır, qui n’a pas sifflé de faute sur cette action. Les médias catalans sont également restés mesurés sur l’absence de sanction contre le joueur lyonnais. 

>> Pour suivre Barça-Lyon et la Ligue des champions, cliquez ici et abonnez-vous aux offres RMC Sport

Dans les réactions d’après-match, les joueurs et le staff barcelonais n’y ont même pas fait allusion. Bruno Genesio pourra donc compter sur son milieu de terrain le 13 mars prochain au Camp Nou pour le match retour. Nabil Fekir, qui purgeait son match de suspension, sera également de retour pour tenter de marquer et de signer un exploit retentissant.

Nicolas Couet