OL-Bayern: l'anecdote mignonne d'Aouar sur la demi-finale de 2010

Merveilleux au tour précédent face à Manchester City (3-1), avec une passe décisive pour Moussa Dembélé et une maîtrise de tous les instants, Houssem Aouar sera une nouvelle fois très attendu ce mercredi contre le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport).
Le chef d’orchestre de l’OL n’a encore jamais affronté l’ogre bavarois. Mais il a déjà croisé sa route. C’était en 2010. Il avait onze ans lorsque le Bayern était venu s’imposer à Lyon en demi-finale retour de la Ligue des champions (3-0) grâce à un triplé du Croate Ivica Olic.
Il portait la bâche de la C1 en 2010
"Il y a 10 ans j’entrais sur le terrain pour porter la bâche de la LDC pour la demi-finale entre OL-Bayern. 10 ans plus tard...", s’est-il souvenu sur ses réseaux sociaux, en postant son billet du match et une photo de la fameuse bâche. Ce soir-là, son ancien coéquipier Corentin Tolisso était lui ramasseur de balles.
"Je m'en souviens, j'étais très déçu, je me souviens que ce match m'avait impressionné. Dix ans plus tard, je suis de l'autre côté, avec le Bayern et j'espère que le résultat sera le même", a confié auprès de l'UEFA le milieu français, qui fut le coéquipier d’Aouar à Lyon avant de rejoindre le Bayern en 2017. Il devrait prendre place sur le banc ce soir, alors qu’Aouar sera lui titulaire, sauf énorme surprise.
Les Gones auront bien besoin de sa justesse technique, sa faculté à gratter des ballons et son aisance à la construction pour espérer faire tomber Munich et ainsi rejoindre le PSG en finale.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres