RMC Sport

OL-Bayern, l'avant-match en direct: Dembélé encore sur le banc

-

- - -

L'Olympique lyonnais affronte ce mercredi soir le Bayern Munich en demi-finale de Ligue des champions (21h), pour tenter de rejoindre le PSG. Suivez l'avant-match en direct sur RMC Sport.

[20h00]

Allez, on vous laisse filer dans le live du match en lui-même, en vous souhaitant une très belle rencontre: 

>>> le live du match OL-Bayern par ici

[19h46]

Le Bayern Munich reconduit aussi le même onze

Il n'était pas impossible que Kingsley Coman ou Philippe Coutinho démarrent la rencontre, mais le Bayern Munich démarrera bien la rencontre avec Ivan Perišić. Le reste du onze de départ est identique à celui aligné contre le Barça.

[19h20]

L'OL avec le même onze de départ, Dembélé sur le banc

Moussa Dembélé sera sur le banc de touche au coup d'envoi de cette demi-finale, selon nos informations. Double buteur contre Manchester City, l'attaquant français va encore laisser sa place à Karl Toko Ekambi dans le duo d'attaque complété par Memphis Depay. Pour le reste, Rudi Garcia a donc choisi de maintenir son système à trois défenseurs centraux.

Le onze de départ: Lopes - Denayer, Marcelo, Marçal - Dubois, Caqueret, Guimarães, Aouar, Cornet - Depay, Toko Ekambi.

[18h32]

Les encouragements de Benzema pour l'OL

[17h55]

Même les bus lyonnais sont derrière l'OL

[17h42]

Garcia a reçu le soutien... de Michel Drucker

A quelques heures du coup d'envoi d'OL-Bayern, Rudi Garcia a reçu du soutien de la part de l'animateur Michel Drucker, un proche de l'entraîneur lyonnais. "Non seulement je vais regarder le match, mais j'étais en ligne il y a quelques instants avec Rudi Garcia qui est un ami à moi, a dévoilé Michel Drucker ce mercredi sur RMC dans l'émission 'Un Tour en France'. Je l'ai appelé pour l'encourager. A ce niveau-là, je peux vous dire que sur un match tout est possible".

>>> L'échange Garcia-Drucker, c'est par ici

[17h21]

La folle saison bavaroise en chiffres

155 buts marqués toutes compétitions confondues, dont 39 en neuf rencontres de Ligue des champions, parmi lesquels 14 du seul Robert Lewandowski... Le Bayern Munich a roulé sur l'Allemagne et l'Europe jusqu'à présent.

>>> Les chiffres effrayants du Bayern en 2019-2020

[17h11]

Le Bayern a commencé sa journée par un tennis-ballon

A l'image des Lyonnais, les Bavarois se sont dégourdis les muscles depuis leur hôtel, et sont même permis un tennis-ballon sur moquette. Comme des princes.

[17h05]

Aouar n'a pas oublié l'OL-Bayern de 2010

Comme Tolisso, ramasseur de balle lors de la demi-finale OL-Bayern en 2010, Houssem Aouar se souvient du chemin parcouru en une décennie...

[17h01]

C'est fini pour l'OL en Youth League

L'OL ne remportera pas la Youth League cet été. Menés 4-1 à la 55e par Salzbourg, les U19 rhodaniens ont amorcé une "remontada", mais ont échoué d'une longueur dans leur quart de finale (4-3). Pour le moment, l'Ajax, Benfica, et donc Salzbourg sont qualifiés pour le dernier carré, en attendant le match Inter-Real Madrid.

[16h53]

Jean-Michel Aulas relaye le #YaCherMoy

Depuis plusieurs jours désormais, les supporters de l'OL s'amusent à partager sur Twitter le message #YaCherMoy (comprendre "il y a grave moyen"), qui est même devenu un hymne musical de leur épopée en Ligue des champions. Ils ont été rejoints ce mercredi par le président lyonnais. 
>>> Vous ne comprenez rien? On vous explique le genèse de #YaCherMoy ici

[16h29]

Youth League: l'OL en difficulté face à Salzbourg

L'OL est sur tous les fronts européens ce mercredi. A Nyon, Lyon dispute son quart de finale de Youth League face à Salzbourg. Une rencontre mal engagée à l'heure de jeu et à suivre en direct sur RMC Sport 1, et en direct commenté sur le site de RMC Sport.

>> Youth League: OL-Salzbourg en direct

[14h05]

La compo probable de l'OL:

Comme le Bayern Munich, Lyon a réalisé un réveil musculaire à leur hôtel en salle ce mercredi matin. Pour l'heure, aucune blessure n'est à déplorer dans le groupe. Pour la composition de Rudi Garcia face aux Bavarois, la tendance est de conserver l'équipe qui a permis de réaliser l'exploit face à Manchester City (3-1). Moussa Dembélé devrait donc commencer à nouveau sur le banc ce mercredi (21h, sur RMC Sport 1).

La compo probable de l'OL:
Lopes - Denayer, Marcelo, Marçal - Dubois, Caqueret, Guimaraes, Aouar, Cornet - Toko-Ekambi, Depay

Nicolas Paolorsi et Loïc Tanzi

[14h04]

La compo probable du Bayern: 
Les joueurs du Bayern Munich ont effectué un réveil musculaire ce matin à leur hôtel. Avec et sans ballon dans une salle aménagé à l’intérieur de l’hôtel pour éviter la chaleur de la capitale portugaise. Benjamin Pavard, habituel titulaire cette saison, est dans le groupe mais commencera sur le banc alors qu'il se remet d'une blessure à la cheville.

La composition probable du Bayern : Neuer - Kimmich, Boateng, Alaba, Davies - Goretzka, Alcantara - Muller, Gnabry, Perisic - Lewandowski 

LT

[13h28]

Tolisso se souvient de la demi-finale 2010

Lors de la demi-finale de 2010 entre l'OL et le Bayern, Corentin Tolisso avait 15 ans, et il était au centre de formation de Lyon. "J'étais ramasseur de balles quand le Bayern est venu à Lyon et s'est imposé 3-0 sur un triplé d'Olić, explique-t-il sur le site de l'UEFA. Je m'en souviens, j'étais très déçu, je me souviens que ce match m'avait impressionné. Dix ans plus tard, je suis de l'autre côté, avec le Bayern et j'espère que le résultat sera le même..."

[12h46]

Des petites histoires dans la grande

Cet OL-Bayern sera marqué par de nombreuses retrouvailles. Celles de Corentin Tolisso avec l'OL, son club formateur, celles entre Jeff-Reine-Adelaïde et Serge Gnabry, qui se sont croisés à Arsenal en 2016, mais surtout celles entre Moussa Dembélé et Kingsley Coman. Formés ensemble au PSG, les deux attaquants sont encore très proches.

[12h38]

Réveil musculaire pour les Lyonnais

Léo Dubois et ses coéquipiers ont eu droit à une petite séance de sport en salle ce matin, animée par le préparateur physique Paolo Rongoni depuis leur hôtel portugais.

[12h31]

Jour de C1 et... de Youth League

Comme se plait à le rappeler Jean-Michel Aulas, l'OL est le seul club encore en lice en Ligue des champions, en Ligue des champions féminine, mais aussi en Youth League. Les U19 lyonnais affronteront d'ailleurs le RB Salzbourg ce mercredi en quart de finale (15h). A quelques heures de la rencontre, les jeunes présents à Lisbonne avec le groupe pro, à l'image de Melvin Bard, Rayan Cherki ou Maxence Caqueret, ont adressé un petit message à leurs camarades.

[12h26]

Renouveler l'exploit des quarts

Lyon est donné perdant par les bookmakers? Cela ne devrait pas le déranger. C'était déjà le cas en huitième face à la Juve, et encore samedi dernier, en quart face à Manchester City. Ce qui n'a pas empêché Memphis Depay et les siens de vaincre la bande à Guardiola (3-1).

[12h21]

Lyon au pied d'une montagne

Dix ans après sa première demi-finale de Ligue des champions (2009-2010), alors perdue contre le Bayern Munich, l'OL se retrouve de nouveau face à l'ogre bavarois dans le dernier carré. Le champion d'Allemagne reste sur 23 victoires et un nul en 2020, une série de 14 matchs européens hors de Munich sans défaite, et des cartons à la pelle: contre Tottenham (7-2) et l’Etoile Rouge (6-0) en phase de poule, contre Chelsea en huitième de finale (3-0, 4-1), et bien sûr contre le Barça en quart (8-2), la semaine passée.

>>> Les clés du match, c'est par ici

[12h13]

Paris attend de connaître son adversaire

Pour rappel, le PSG a dominé le RB Leipzig mardi soir (3-0), lors de la première demi-finale. Le vainqueur d'OL-Bayern affrontera donc le champion de France dimanche soir, dans le match pour le titre. En cas de qualification lyonnaise, ce serait d'ailleurs la première finale 100% française de l'histoire de la C1.

[12h08]

Une rencontre à suivre ce soir sur RMC Sport 1

Comme l'ensemble de la Ligue des champions, OL-Bayern sera diffusé ce mercredi soir sur RMC Sport 1. A noter que la rencontre sera également co-diffusée par TF1.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

[12h07]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct l'avant-match OL-Bayern. Le coup d'envoi de la demi-finale de Ligue des champions est prévu à 21h.