RMC Sport

OL-Bayern: quand Tolisso était ramasseur de balle à Gerland... face au Bayern

En 2010, lors de la dernière demi-finale de l'OL en Ligue des champions, face au Bayern Munich, Corentin Tolisso était à Gerland. L'actuel milieu de terrain du Bayern était alors ramasseur de balle.

Corentin Tolisso est un homme heureux. Le milieu de terrain du Bayern Munich (26 ans) évoluera ce mercredi soir face à son club formateur, le seul qu’il a connu dans sa carrière avant de traverser le Rhin. Cette demi-finale de Ligue des champions entre le Bayern et l’OL a forcément un goût particulier pour lui.

>> OL-Bayern, l'avant-match en direct

"Je m'en souviens, j'étais très déçu"

En 2010, il était déjà sur la pelouse pour la dernière demi-finale de LDC du club lyonnais. "J’avais 15 ans et j’étais au centre de formation de Lyon. J’étais ramasseur de balles quand le Bayern est venu à Lyon et s’est imposé 3-0 sur un triplé d’Olić. Je m'en souviens, j'étais très déçu", a confié le milieu de terrain sur le site de l’UEFA ce mercredi.

>> Découvrez les offres de RMC Sport pour suivre OL-Bayern en direct

"Ce sera très émouvant pour moi"

"Dix ans plus tard, je suis de l'autre côté, avec le Bayern et j'espère que le résultat sera le même", avoue également Tolisso, très heureux de croiser la route de son club formateur. "C'est incroyable. Depuis que j'ai quitté Lyon, je me demandais quand je pourrais les croiser de nouveau. Jamais je n'aurais pu imaginer que cela arriverait en demi-finale de la Champions League mais c'est génial. Je suis vraiment heureux, souligne-t-il. C'est le club qui m'a permis de grandir. J'ai joué à Lyon pendant dix ans, depuis ma plus tendre enfance, donc ce sera vraiment un grand moment, ce sera très émouvant pour moi."

La rédaction