OL-Juve: "en Italie, on aurait eu deux penalties", Sarri peste contre l'arbitrage

Des manques dans son équipe, Maurizio Sarri en a souligné plusieurs ce mercredi, après la défaite de la Juve sur la pelouse de l'OL (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Mais le technicien italien a aussi taclé l'arbitrage, estimant que les Turinois auraient dû bénéficier de deux penalties.
"Dans ce match, en Italie, on aurait eu deux penalties. Mais on doit s'adapter à l'arbitrage européen", a taclé l'ancien coach de Naples. Il faisait référence à une faute de Bruno Guimaraes sur Paulo Dybala en toute fin de rencontre, mais aussi à une potentielle situation concernant un duel Ronaldo-Denayer.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater Juve-OL le 17 mars prochain
"Respecter une consigne à 100 à l'heure c'est une chose, à 10 à l'heure, c'est autre chose"
"Pour le retour, il va falloir être plus agressif, et avoir un rythme plus fort, ajoute Maurizio Sarri. On ne doit pas être aussi lent. Respecter une consigne à 100 à l'heure c'est une chose, à 10 à l'heure, c'est autre chose. Le résultat est différent. C'est un défaut que nous avons. Pendant la première période, ce n'était pas la Juventus que l'on connait. On a manqué de rythme en attaque. A la fin, on s'est approchés du but de Lyon, mais ce n'est pas assez pour un match de Ligue des champions."