RMC Sport

OL-Juve: "Il ne faut pas qu'on choisisse nos matchs", prévient Cornet

placeholder video
Maxwel Cornet était l'invité de Team Duga ce jeudi, au lendemain de l'exploit de l'OL contre la Juve (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. L'ailier lyonnais, reconverti en latéral gauche, est revenu sur la prestation collective aboutie des Lyonnais et surtout sur ces deux visages affichés en Ligue 1 et en C1.

Comment l'OL a-t-il pu passer d'un visage si inquiétant en Ligue 1 à cette prestation collective si aboutie contre la Juve mercredi, en huitième de finale retour de Ligue des champions (1-0)? Invité de Team Duga ce jeudi au lendemain de l'exploit, Maxwel Cornet avait lui-même du mal à expliquer une telle différence d'envie. 

>>> les coulisses de l'exploit lyonnais contre la Juve

"L'erreur serait de s'enflammer"

"Je me pose moi-même la question, admet le néo latéral gauche. Voir la performance qu'on est capables de faire, avec l'état d'esprit qui était au rendez-vous... pourquoi on ne le fait pas en Ligue 1? C'est vrai qu'il faut qu'on travaille là-dessus et qu'on ne choisisse pas nos matchs." "L'erreur serait de s'enflammer en se disant qu'on a battu la Juve et qu'on peut battre tout le monde", prévient-il toutefois.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater Juve-OL le 17 mars prochain

A propos des consignes de Rudi Garcia, l'international ivoirien admet une préparation énorme. "Ne pas avoir peur de cette équipe. On a vraiment analysé ligne par ligne: chaque joueur savait ce qu'il avait à faire à son poste. Par exemple moi, je savais qu'il fallait que j'empêche Cuadrado d'aller sur son pied droit, j'avais gagner mon duel. Ce sont des choses qu'on a énormément travaillé, avec la vidéo... on a réussi à l'appliquer."

"J'essaie de mettre les états d'âme de côté"

Attaquant repositionné en latéral gauche par Rudi Garcia, Maxwel se dit au service de l'équipe. "M'installer à ce poste? C'est une question que je me pose. J'aime marquer des buts, j'adore cette sensation. C'est une sensation qui me manque. Le coach décide de m'utiliser à un poste où il estime que je peux encore amener à l'équipe. J'essaie de mettre les états d'âme de côté. Et travailler pour être le plus performant possible à ce poste et montrer au coach qu'il peut compter sur moi."

Sorti sur une "douleur à la cheville", le néo arrière-gauche dit avoir toujours mal, mais assure que le staff de l'équipe n'est pas inquiet. Il reste du temps avant le match retour, le 17 mars. Moins avant le derby de dimanche contre Saint-Etienne. 

A.Bo