RMC Sport

OL-Juve: le héros Tousart remercie le public "extraordinaire"

Lucas Tousart a inscrit le but vainqueur pour l’OL face à la Juventus ce mercredi en huitième de finale aller de Ligue des champions (1-0). Après la rencontre, le milieu rhodanien a salué l’unité des supporters derrière l’équipe, un véritable douzième homme.

L’OL a signé un petit exploit en l’emportant face à la Juventus ce mercredi lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions (1-0). Buteur et auteur d’un grand match dans l’entrejeu, Lucas Tousart a grandement contribué à la victoire des Gones face aux Turinois. Pourtant, après la rencontre, le milieu de 22 ans a choisi de la jouer en toute humilité et n’a pas manqué de remercier les supporters lyonnais pour leur soutien.

Tousart: "Cela permet de se surpasser"

Dans un Groupama Stadium des grands soirs, avec près de 57200 spectateurs, les chants et encouragements ont fusé tout au long de cette belle soirée européenne et même quand les protégés de Rudi Garcia ont subi face aux assauts de Cristiano Ronaldo et autres Paulo Dybala et Gonzalo Higuain.

"Le public a été extraordinaire. Nous avons su emballer le match mais les supporters, qu'il faut féliciter aussi, nous ont poussés, a lancé le héros d’un soir après la rencontre. Vraiment en seconde période c'était difficile mais quand on entend tout ce monde crier, cela permet de se surpasser. Nous sommes allés chercher la victoire tous ensemble. C'était la victoire de toute une ville, tout un stade."

A la solidarité des joueurs sur le terrain s’est ajoutée la communion avec les supporters. Pendant le match, d’abord, puis ensuite après le coup de sifflet final.

Des scènes de liesse qui pourrait porter l’équipe chère au président Aulas lors des prochaines rencontres face à Saint-Etienne en Ligue 1 puis au PSG en Coupe de France. Deux duels de prestige avant de rêver d’un nouvel exploit face la Juve, le 17 mars prochain, cette fois à Turin.

>>Juve-OL, c'est le 17 mars sur RMC Sport 1

Jean-Guy Lebreton