RMC Sport

OL-Juve: un enfant avait prédit à Tousart qu'il marquerait

Lucas Tousart a marqué le but de la victoire de l'OL contre la Juventus (1-0), en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Avant d'entrer sur la pelouse, un enfant lui avait assuré qu'il allait marquer.

"Allez, tu vas marquer!" C'est ce qu'un des enfants du traditionnel protocole d'avant-match a dit à Lucas Tousart, avant l'entrée sur la pelouse des joueurs pour le huitième de finale aller de Ligue des champions entre l'OL et la Juventus (1-0). Une scène à laquelle ont assisté les téléspectateurs de RMC Sport. Ce jeune accompagnateur a eu le nez creux, puisque le milieu de terrain de 22 ans a marqué l'unique but de cette rencontre, à la 31e minute.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Deuxième but en C1 pour Tousart

Lucas Tousart a en effet fait chavirer les tribunes du Groupama Stadium, en reprenant de volée une très bonne passe d'Houssem Aouar devant la cage du gardien international polonais Wojciech Szczęsny. Un but inscrit alors que la Juventus était en infériorité numérique, puisque Matthijs de Ligt recevait des soins sur le bord de la pelouse pour une blessure à la tête.

Ce but est le deuxième en Ligue des champions de la carrière de Lucas Tousart. Il avait ouvert son compteur en mars dernier: c'était déjà en huitième de finale, lors du retour perdu 5-1 contre le FC Barcelone.

À l'OL depuis 2015, Lucas Tousart rejoindra le Herta Berlin l'été prochain. Le club allemand l'a recruté cet hiver pour environ 20 millions d'euros, mais a décidé de le laisser en prêt jusqu'à la fin de saison.

JA