RMC Sport

OL-Juventus: La presse italienne incrédule après l'exploit lyonnais

La presse française encense Lyon après son exploit face à la Juventus (1-0), mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions alors que les médias transalpins restent circonspects face à la pauvreté de la prestation turinoise.

Il faut s'attendre à tout avec cet OL. Moribond en Ligue 1, Lyon a réalisé une exploit en s'imposant face à la Juventus (1-0), mercredi en 8e de finale de la Ligue des champions. Une prestation aussi aboutie qu'inattendue pour une équipe qui ronronne depuis le début de saison. Elle a été saluée par la presse sportive française, dont L'Equipe, qui titre en Une: "Un coup de maître" sous une photo du héros du soir: Lucas Tousart, auteur du seul but de la rencontre.

-
- © -

Le Progrès, quotidien régional de Lyon, salue aussi "l'exploit lyonnais" en première page de toutes ces éditions. Le ton est évidemment différent de l'autre côté des Alpes où la prestation insipide des hommes de Maurizio Sarri en première période laisse les médias incrédules. Tous affichent la même photo de Cristiano Ronaldo, accroupi, la tête dans les mains.

-
- © -
-
- © -
-
- © -

La Gazzetta dello Sport s'interroge sur sa Une: "Où est la Juve?". "Les Bianconeri ont manqué leur première mi-temps avant de se réveiller, rappelle le principal quotidien sportif d'Italie: ils n'ont pas cadré une seul fois mais ont réclamé deux penalties." Le journal évoque aussi la brouille Bonucci-Matuidi lors de l'échauffement

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale de la Ligue des champions

Même photo, mêmes thèmes abordés mais titre différent pour le Corriere dello Sport. "C'est gris", lâche le journal. Tuttosport, qui suit l'actualité de la Juventus, lâche un cri du coeur: "Ce n'est pas la Juve".

NC