OL-Juve: "Réaliser l'exploit pour atteindre les quarts", prévient Garcia

Au lendemain de la défaite de l'OL face à Rennes (0-1), marquée par les deux graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, sur le carreau jusqu'à la fin de la saison, Rudi Garcia n'était logiquement pas d'une humeur radieuse, ce lundi. Mais le coach lyonnais a tout de même pris quelques minutes pour réagir, depuis le Rhône, au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui a désigné la Juventus comme futur adversaire de l'OL. Un tirage qu'il juge difficile, sans se montrer impressionné pour autant.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
"Il faut avancer, on n'a pas le temps de se lamenter"
"Si on s’est qualifié, c’est pour jouer ce genre de matchs contre ce genre d’adversaire, on a hâte d’y être, estime Garcia. On savait qu’on tomberait contre une grosse équipe et qu’on serait outsider. Ce sera le cas, il faudra réaliser l’exploit pour atteindre les quarts, mais on ne va pas se présenter en victimes expiatoires, on va jouer crânement notre chance."
Et ce même si le contexte n'incite pas à l'optimisme. "Est-ce que le tirage a moins de saveur après les blessures? Il faut avancer, on n’a pas le temps de se lamenter. Déjà parce qu’on joue après demain en Coupe de la Ligue mercredi face à Toulouse, à 18h45), et puis de toute façon parce qu’on n’a pas le choix, il faudra faire sans eux. [...] Il faut que les joueurs se rendent compte qu’on fait partie des 16 meilleures équipes européennes, ça doit donner de la motivation et de la confiance en plus, il faut être à la hauteur de cette position, notamment en championnat et dans les coupes."
Quant à la Juve, Garcia, ancien entraîneur de la Roma, n'a pas encore voulu ouvrir la boîte à souvenirs. "Elle est championne d’Italie depuis de nombreuses années, elle est en tête de la Serie A, et a de grands joueurs, rappelle-t-il. Mais on va voir ce qu’il se passera d’ici fin février."