OL-Juventus: deux maires s'opposent à la venue des supporters italiens

L'épidémie de coronavirus touche violemment l'Italie, où sept personnes sont décédées et plus de 280 ont été contaminées. De quoi remettre en cause le déplacement des supporters de la Juventus à l'OL pour le huitième de finale de Ligue des champions (mercredi à 21h, sur RMC Sport)? Pas encore, malgré les demandes de deux maires locaux.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité OL-Juventus
Des "craintes légitimes"
Laurence Fautra et Christophe Quiniou, respectivement maires de Décines et Meyzieu, communes où se situe le Groupama Stadium, ont publié un communiqué demandant la suspension du déplacement. "La perspective de cette rencontre fait naître des craintes, légitimes, des populations de Décines et Meyzieu, immédiatement concernées par l’accueil et les flux de supporters, expliquent-ils. (...) Au nom du principe de précaution mais aussi de la prévention à tout trouble à l’ordre public, c’est de concert que nous demandons aux plus hautes autorités de l’Etat français de se prononcer défavorablement à la venue des supporters italiens."
Aucune contre-indication
Du côté des autorités, une annulation du déplacement n'est pour l'instant pas envisagée. Une réunion a eu lieu au sein de l'Agence nationale de la santé, qui n'a pas donné de contre-indication à la venue des 2.500 à 3.000 supporters turinois attendus, arguant que Turin n'est pas un foyer infectieux. "La vigilance est de mis et les points sont réguliers", a explique une source du ministère de la Santé à RMC Sport. Le ministère a détaché une cellule sur la question du coronavirus, elle est en relation constante avec le ministère des Sports, l’Agence régionale de la santé, la préfecture du Rhône et l’UEFA.
OL-Juventus est à suivre sur RMC Sport 1, mercredi soir à 21h. Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport.