RMC Sport

OL-Juventus: les quatre buts de Cristiano Ronaldo face à Lyon en Ligue des champions

Cristiano Ronaldo a inscrit 129 réalisations en Ligue des champions. Le Portugais, meilleur buteur de la compétition, a déjà marqué quatre buts face à Lyon. RMC Sport vous propose de les revivre en vidéo, à la veille du huitième de finale aller entre l’OL et la Juventus (21h, sur RMC Sport).

C’est simple: quand Cristiano Ronaldo affronte Lyon, il est presque toujours décisif. Le Portugais a disputé 10 rencontres face au club rhodanien: quatre avec Manchester United et six avec le Real Madrid. Pour quatre buts et six passes décisives. Des statistiques "normales" pour le champion d’Europe 2016, meilleur buteur de l’histoire de la C1 avec 129 buts inscrits en 168 matchs disputés en phase finale.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité OL-Juve

50% de victoires face à l’OL

Lyon, qu'il retrouve mercredi avec la Juve (21h, sur RMC Sport 1), est l’adversaire qu’il a le plus affronté et contre lequel il compte à ce jour le plus de succès, avec cinq victoires en dix oppositions. CR7 reste sur une série incroyable en Serie A. Buteur lors du dernier match des Turinois face à Spal (2-1), le natif de Funchal a fait trembler les filets onze fois d’affilée en championnat, égalant ainsi Gabriel Batistuta et Fabio Quagliarella. Il faut remonter au 10 novembre pour trouver trace d’un match dans lequel il a joué et pas marqué en championnat. Les Lyonnais devront s’inspirer eux de leurs aînés qui, en 2010, avaient battu les Madrilènes de Ronaldo 1-0 en 8es, avant de se qualifier au retour au prix d’un nul arraché à Bernabéu.

Walid Kachour