RMC Sport

OL: la statistique peu flatteuse et record de Rudi Garcia en Ligue des champions

Rudi Garcia n'a pu empêcher l'OL de s'incliner ce mercredi soir en Ligue des champions sur la pelouse du Zénith (2-0, sur RMC Sport). Une défaite qui n'arrange pas les affaires de Lyon, et qui ternit un peu plus le bilan du coach en C1.

Alors que l'OL s'est incliné 2-0 sur la pelouse du Zénith ce mercredi soir en Ligue des champions, Rudi Garcia est reparti de Saint-Pétersbourg avec ce goût amer de la défaite en bouche. Une sensation à laquelle le technicien français est malheureusement habitué...

Comme l'a relevé Opta, le coach lyonnais affiche, avec 0.85 point par match en C1, la moyenne la plus faible dans l’histoire de la compétition pour un entraîneur à minimum vingt rencontres.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Cinq victoires en 27 matchs

Garcia, qui avait découvert la plus belle des compétitions avec le LOSC, n'a jusqu'à jamais pu participer à un match post-phase de poules. Avec la formation nordiste, il a enregistré deux victoires, trois nuls et sept défaites. Avec la Roma, le technicien a ensuite vu ses hommes remporter deux matchs, pour cinq nuls et cinq défaites. Et avec l'OL, le voilà donc à une victoire et deux défaites depuis son arrivée sur le banc.

Ce qui fait un total de cinq victoires, huit nuls et quatorze défaites en 27 rencontres. Et donc une triste moyenne de 0,85 point par match. Pour entrer dans le détail, ses équipes ont marqué 33 buts, et en ont encaissé 54.

CC