OL: le préparateur physique espère que la Juve perde le titre avant le 8e retour

Dans ses multiples interventions, Jean-Michel Aulas ne dénonce pas seulement l'inéquité sportive dans l'arrêt du championnat. Il souligne aussi le manque de compétitivité dont souffrira l'OL face à la Juventus si le 8e de finale retour de la Ligue des champions se dispute. C'est aussi l'avis de Paolo Rongoni, préparateur physique de l'équipe première.
Dans une interview accordée à la Radio Incontro Olympia, le collaborateur de Rudi Garcia estime que l'OL aura un net désavantage physique face à la Juve, notamment si la Serie A reprend. Le préparateur, passé par la Lazio, voit presque un seul moyen d'y parvenir.
Il espère que l'OL donnera 'le coup de grâce" à la Juventus
"J'espère que la Lazio (actuellement 2e à un point, ndlr) remportera le titre de champion, que la Juve devra jouer le 8e de finale retour après avoir perdu le titre, qu'il y aura un énorme gâchis à l'intérieur de l'équipe et que nous lui donnerons le coup de grâce."
Ce drôle de concours de circonstances le ravirait. Il sert surtout à mettre en exergue les difficultés de préparation que rencontrerait l'OL. "Ils arriveront sûrement en meilleur état après 12 matchs, estime Rongoni. La seule chose qui pourrait nous être bénéfique est que les choses n'aillent pas bien à la Juve. Cela créerait un tsunami interne. C'est le seul moyen d'avoir une chance en plus. Nous aurons du mal à organiser des matchs amicaux car le gouvernement a interdit les matches. Pour jouer, nous devrions aller au Qatar, ou du moins à l'étranger. Cela devient un problème logistique pour les affronter, c'est le principal obstacle."