OL-Leipzig: le double sauvetage héroïque et incroyable pour sauver Lyon

Lyon aurait pu passer de l’allégresse au désespoir. Qualifié d’extrême justesse pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’Olympique lyonnais a eu très chaud mardi contre le RB Leipzig, et a été tout proche de l’élimination. Mené 2-0, l’OL a égalisé grâce à des réalisations de Houssem Aouar (50e) et Memphis Depay (82e, 2-2).
Panique dans la surface lyonnaise
Mais les joueurs de Rudi Garcia ont bien failli encaisser un troisième but en fin de match, une ultime banderille qui leur aurait été fatale. Alors que l’on joue la 86e minute de cette dernière journée de la groupe G, les Allemands tentent de placer une énième accélération pour repasser devant. Et là, c’est panique dans la surface.
C’est tout d’abord Jason Denayer qui vient contrer par deux fois les tentatives de Matheus Cunha à trois mètres du but d’Anthony Lopes, du pied… puis du dos. Avant que, dans la foulée, Fernando Marçal ne dévie d’un tacle in extremis la frappe de Konrad Laimer vers le but quasi vide. Les Lyonnais peuvent remercier leurs deux défenseurs pour ces sauvetages incroyables, et d’une importance capitale. On se demande encore comment Leipzig n’a pas réussi à marquer là-dessus. La vidéo de ce double sauvetage à retrouver ci-dessus.