RMC Sport

OL: les objectifs de Cornet après son doublé contre City

Au lendemain de son doublé contre Manchester City (2-2) en Ligue des champions, Maxwel Cornet était l'invité ce mercredi de Team Duga. Peu utilisé en Ligue 1 depuis le début de la saison, l'attaquant ivoirien espère désormais gagner du temps de jeu.

Il n’a pas débuté un seul match de Ligue 1 cette saison, mais a été décisif lors des deux rencontres jouées par l’OL contre Manchester City. Voilà le paradoxe Maxwel Cornet. Déjà buteur à l’aller à l’Etihad Stadium (2-1), l’international ivoirien s’est offert un doublé face aux Citizens, mardi, au Groupama Stadium (2-2), lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Grand artisan de la performance lyonnaise, celui qui a également trouvé la barre en fin de première période espère désormais gagner du temps de jeu.

"Le plus important, c’est la régularité"

"L’idée c’est de jouer et enchaîner les matchs pour prendre des repères sur le terrain et créer des automatismes. Ça passe par ce genre de performance dans les gros matchs, pour montrer un signal au coach et qu’il peut nous faire confiance. Le plus important maintenant, c’est la régularité. Montrer au quotidien et chaque week-end que je peux être au niveau de mardi. Montrer au coach et au collectif qu’ils peuvent me faire confiance", a confié Cornet ce mercredi dans Team Duga, révélant avoir eu une discussion avec Genesio après la rencontre.

>> Les podcasts de Team Duga

"Il m’a expliqué après le match les raisons pour lesquelles il ne m’alignait pas souvent en championnat", a expliqué Cornet, qui "espère" jouer plus régulièrement en championnat. "C’est ce que j’ai essayé de lui faire comprendre, que je souhaitais du temps de jeu pour pouvoir m’exprimer. On verra dans les matchs à venir. Le plus important pour moi, c’est de prendre du plaisir sur le terrain et d’être décisif", a-t-il détaillé.

RMC Sport