RMC Sport

OL-Manchester City: "Chapeau!", Dugarry rend hommage à Genesio

Pour Christophe Dugarry, le travail de Bruno Genesio mérite d'être salué après le nul obtenu par l'OL contre Manchester City (2-2), mardi, lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

"Je ne dis pas que c’est le meilleur entraîneur du monde, mais chapeau bonhomme!" Au lendemain du nul obtenu par l’OL contre Manchester City (2-2) sur RMC Sport, à l’occasion de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Christophe Dugarry a tenu à saluer le travail accompli par Bruno Genesio. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, l’entraîneur lyonnais est assurément l’un des principaux artisans de la belle prestation réalisée par les Gones contre le champion d’Angleterre au Groupama Stadium.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"Il a fait un super boulot"

"C’était un match très difficile à préparer pour Genesio. Dans sa composition d’équipe et dans son organisation, il a fait des choix forts. Il avait réussi à gagner à City (2-1) avec un 4-4-2, là il a mis un autre système en place. J’ai eu le sentiment, pratiquement tout le match, que Genesio avait parfaitement préparé son match et qu’il savait exactement comment City allait jouer. Pendant une heure, City n’a pas réussi à se créer des occasions. J’ai trouvé que Lyon n’était ni trop bas, ni trop haut. Le bloc était parfaitement placé", a-t-il souligné dans Team Duga.

>> Les podcasts de Team Duga

"Tactiquement, j’ai trouvé que ce qu’avait fait Genesio était exceptionnel. Il a montré qu’il était un excellent entraîneur tactiquement sur la double-confrontation contre City. Il a fait un super boulot. Il a parfaitement étudié les forces de City", a ajouté Dugarry. Avec sept points pris en cinq journées, l’OL occupe la deuxième place de son groupe derrière les Citizens.

RMC Sport