RMC Sport

OL-Manchester City: Aulas savoure des "moments fantastiques" après la qualif pour les demi-finales

OL-City

OL-City - AFP

Performance historique pour l'Olympique Lyonnais ! Les hommes de Rudi Garcia sont en demi-finales de la Ligue des Champions en battant Manchester City (3-1) ! La France sera donc représentée par deux clubs français dans le dernier carré : l'OL et le PSG !

[23h38]

La joie et la fierté de Garcia sur RMC Sport: "On a gagné la bataille tactique"

"Je suis fier de mes troupes. On croyait en nous, on savait qu’on n’était pas favoris face à une grosse équipe, on a réussi à se qualifier en marquant trois buts et en concédant un seul. C’est lié à l’esprit collectif, on a vu tout le monde se défoncer les uns pour les autres. C’était une déception pour Dembélé de ne pas débuter, mais je lui avais dit qu’il serait très important. Il faut s’attendre à tout avec Guardiola, mais on a gagné la bataille tactique. On maîtrise bien notre système. On est revenu à un schéma hybride pour gêner De Bruyne. Les supporters ? On aurait aimé les avoir avec nous. Il faut donner le meilleur de soi-même, c’est ce que je fais. Les gens préfèrent être aimés. Je vis beaucoup de bonheur. Je me dis qu’on est dans le vrai. Il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, il nous reste des étapes à franchir."

[23h33]

L'échange très sympa entre Garcia et Cornet

Alors qu'il est interrogé au micro de RMC Sport, Garcia voit passer Cornet devant lui et lance dans un grand sourire: "Avant que le match ne démarre, on savait que Maxwel allait marquer!" Une référence aux trois buts inscrits la saison passée par Cornet face à Manchester City en phase de groupes de la Ligue des champions.

[23h31]

De Bruyne, sur RMC Sport, déplore "plusieurs erreurs"

"On n’a pas joué comme on peut le faire en première mi-temps. Ils méritent de mener 1-0. On a mieux joué en seconde période mais on ne marque pas beaucoup. Eux ils marquent. Est-ce qu'on a été déstabilisés par la tactique de Guardiola? Je ne sais pas, je dois revoir le match. Peut-être qu’il y la tactique de l’entraîneur et les joueurs. Les titres qu’on a gagné, c’est quand on marquait et qu’on défendait bien. On a fait plusieurs erreurs cette année des deux côtés, on ne peut pas faire ça. Je pense que l’OL joue très bien comme équipe. Un joueur à ressortir aujourd’hui ? Il y a Aouar qui a fait un bon match aujourd’hui."

[23h28]

Les notes de l'exploit lyonnais

Après avoir sorti la Juve en huitièmes, l'OL a réalisé un nouvel exploit ce samedi en sortant Manchester City (3-1) en quart de finale de la Ligue des champions. Encore buteur face aux Skyblues, Maxwel Cornet a été l'un des grands artisans de cette qualification pour le dernier carré. Les Lyonnais affronteront le Bayern en demi-finale.

>> C'est à lire ici

[23h23]

Cornet sur RMC Sport: "Si on est là, ce n’est pas un hasard"

"Ce sont des matchs exceptionnels à jouer, ce n’est pas tous les jours, ça m’a encore réussi contre City. Il faut retenir notre travail d’équipe. Mon but ? C’est un jeu long, déviation de Karl (Toko-Ekambi), j’y crois, je la prends en une touche et ça m’a réussi. Je ressens forcément du plaisir. On a la chance de jouer contre les meilleurs joueurs du monde. Si on est là, ce n’est pas un hasard, on a beaucoup travaillé, on n’a rien lâché. Il reste encore deux matchs. Les critiques ? Ça fait partie du foot, le plus important est de retourner la tendance, c’est ce que j’ai fait, j’ai toujours mouillé le maillot. Je ne sais pas si on a été sous-estimé, on roule notre bosse en toute humilité. On travaille chaque jour. Il faut qu’on continue comme ça. Le Bayern ? On connaît la puissance offensive de cette équipe, on l’a vu encore face au Barça. Ce sera un match compliqué qu’il faudra jouer avec envie, il n’y a pas de raison pour que ça ne nous réussisse pas."

[23h18]

Anthony Lopes sur RMC Sport: "On mérite tout simplement d’être là"

"C’est incroyable, on est clairement l’équipe surprise. Je ne crois pas que beaucoup de personnes nous attendaient, on a le droit de continuer de rêver. Notre système nous a permis d’exploiter les ailes, on savait qu’on allait avoir des opportunités. Enormément heureux et satisfait du résultat. On mérite tout simplement d’être là aujourd’hui ! On joue au foot pour vivre de tels moments et aller le plus loin. On est en demi, on est un gros outsider. Le Bayern ? On verra, on va se reposer dans un premier temps. C’est mieux de récupérer avec une victoire. On va se préparer."

[23h16]

Aulas sur RMC Sport: "C'est une confirmation pour Garcia"

"Immense exploit, bravo à Rudi, Juninho et aux joueurs qui ont été magnifiques. On a eu une année terrible, on a mal démarré, on a changé d’entraîneur, on a eu des blessures terribles. On a su recruter et réagir fort. On a une équipe de talent. Il faut avoir un peu de réussite au-delà du talent, on en a eu, c’est pour ça qu’il faut rester humble. C’est une très grande performance. Garcia ? Je pense que c’est un garçon qui fait bien son travail. On l’avait identifié pour redresser l’OL. Il a su avec humilité, et parfois des difficultés, faire son travail. C’est l’évolution vers ce qu’on a souhaité, ce n’est pas une revanche. Juninho a su le soutenir dans les moments difficiles. C’est une confirmation pour moi, il mérite la reconnaissance."

[23h09]

Le message fort et l'émotion d'Aulas sur RMC Sport: "Les joueurs se sont emparés d'une injustice"

"C’est merveilleux. On a un groupe qui a su se transcender, se regrouper. Comme on a de bons joueurs et que seul le côté psychologique nous manquait, on voit que cette compétition arrive au bon moment. On vit des moments fantastiques, je suis très heureux. C’est formidable d’avoir su enchaîner une qualification contre la Juve puis contre City. On sait que c’est une puissance fantastique. On sent que normalement cette équipe aurait dû passer, c’est un exploit et une sorte de résonance par rapport à tout ce qu’on a vécu ces derniers mois. Les joueurs se sont emparés de cette injustice qui nous a cloué à la 7e place (de la Ligue 1). On fait des résultats, il fallait battre cette équipe. Excellent coaching de Rudi. Je pense à tous nos supporters qui retrouvent la fierté."

[23h08]

L'énorme joie des Lyonnais après leur qualification incroyable

[23h07]

Le résumé vidéo de l'exploit de l'OL !

[23h05]

La réponse de Mbappé aux critiques sur la "Farmers League"

Qui a dit que la Ligue 1 était une "Farmers League", un "championnat de fermiers" ? La France place cette saison deux clubs en demi-finales de la Ligue des champions, comme le rappelle Kylian Mbappé sur Twitter ce samedi soir. A bon entendeur.

[22h59]

Moussa Dembélé sur RMC Sport: "L'état d'esprit a changé"

"On savait que ça allait être compliqué. C'est pas toujours facile quand on est sur le banc, mais il faut apporter sa pierre à l'édifice, c'est ce que j'ai fait. On s'est fait la promesse de tout donner, l'état d'esprit a changé, c'est tout bon pour la suite. On est encore là, ça veut dire qu'on est une grande équipe. Forcément pour un joueur il y a toujours une part de tristesse quand on ne commence pas, mais j'ai essayé d'aider le collectif à gagner. Depuis la reprise on prend match par match, ça ne sert à rien de se voir trop beau, on va faire en sorte d'être prêt contre le Bayern."

[22h54]

Les hommes de Rudi Garcia ont réalisé un match XXL ! Malgré une seconde période difficile, ils ont montré un gros caractère en enfonçant un Manchester City tout de même très moyen ce soir. Désormais, c'est un autre exploit qu'il faudra réaliser pour les Lyonnais... Après la Juventus Turin et Manchester City, place au Bayern Munich ! Ce sera mercredi prochain !

[90+5]

C’est terminé !!!! L’Olympique Lyonnais est en demi-finales de la Ligue des Champions ! Les Lyonnais réalisent l’exploit de sortir le Manchester City de Pep Guardiola (3-1) ! Maxwel Cornet a inscrit le premier but, et malgré le retour de City avec la réalisation de Kévin De Bruyne, Moussa Dembélé a libéré l’OL avec un doublé dans les dernières minutes de la rencontre !

[90+4]

Kevin De Bruyne frappe fort un coup franc... Mais Lopes boxe en corner ! Grosse perf' pour le portier lyonnais !

[90+3]

Manchester City semble sonné... Les joueurs de Guardiola tentent le tout pour le tout, mais ne semblent pas en mesure de réagir !

[90']

5 minutes de temps additionnel !

[87']

BUT !!!

MOUSSA DEMBÉLÉ POUR LE DOUBLÉ !!!! INCROYABLE LYON !!! Aouar se retrouve en position de frappe et enroule le ballon... Une frappe facile à capter pour Ederson, mais le portier de City se manque et relache le ballon dans les pieds de Dembélé qui tire dans les buts avec un plat du pied sécurisé... C'est fou ! 3-1 !

[86']

Le manqué incroyable de Sterling !!!!! L'Anglais est absolument seul face au but vide à 6 mètres... Il n'a qu'à pousser le ballon au fond des buts mais se déchire totalement et frappe au dessus du but !

[84']

David Silva fait son entrée à la place de Rodri côté Manchester City !

[82']

Fin de match intense... Manchester City va tout faire pour égaliser ! Ca risque d'être étouffant pour les Lyonnais, il va falloir s'accrocher !

[79']

BUT !!!

LE BUUUUUT DE DEMBELE !!! L'attaquant français s'en va tout seul vers le but d'Ederson après une offrande d'Aouar, alors que Toko Ekambi est hors-jeu mais ne touche pas le ballon... Arrivé face au portier de City, Dembélé frappe entre ses jambes... Ederson la touche mais ça file quand même dans le but ! L'arbitre demande la VAR car Laporte est tombé sur un contact avec Dembélé... Mais le but est bien accordé !

[77']

Gabriel Jesus se troue totalement alors qu'il est seul dans la surface !! Sterling l'avait servi au second poteau d'une balle piquée... Mais le Brésilien semble avoir perdu ses appuis sur sa reprise de volée et frappe au-dessus du but lyonnais !

[77']

Les Lyonnais doivent désormais trouver un second souffle. Manchester City a le dessus physiquement et mentalement surtout.

[75']

Changements pour Lyon : Depay, Guimares et Dubois laissent leur place à Tete, Dembélé et Thiago Mendes.

[73']

Le frappe de Gabriel Jesus dans le côté fermé oblige Anthony Lopes à mettre le ballon en corner. Le Brésilien avait trouvé un bel angle !

[71']

Pas de penalty sur Cornet qui tombe dans la surface ???? Walker est dépassé par le latéral lyonnais, et semble le déséquilibrer ! Mais l'arbitre ne bronche pas, sortie de but.

[69']

BUT !!!

LE BUT DE KEVIN DE BRUYNE !!!! Quel but et quelle action collective ! Mahrez lance Sterling dans le dos de la défense. Le long de la ligne de but, l'Anglais feinte face à Denayer et remet en retrait pour De Bruyne qui arrive lancé... Le Belge ouvre son pied et frappe sans contrôler ! Anthony Lopes ne peut rien faire du tout ! 1-1 !

[68']

Kevin De Bruyne fait la différence au milieu de terrain grâce à un bon jeu de corps... Il accélère et se retrouve en position de frappe à l'entrée de la surface et tente sa chance. Mais c'est contré par une jambe lyonnaise.

[66']

De Bruyne enroule le ballon côté opposé, mais c'est au-dessus de la cage de Lopes !

[65']

Nouveau coup franc très bien placé pour Manchester... Marcelo fait faute sur Jesus, dos au but. Le défenseur de Lyon prend d'ailleurs un jaune.

[63']

Frappe lointaine de Marçal, captée sans difficulté par Ederson.

[63']

L'entrée de Mahrez semble avoir fait du bien à son équipe. L'effectif de City est repassé à 4 défenseurs derrière, Kevin De Bruyne est redescendu d'un cran. Un dispositif que les Cityzens connaissent bien mieux.

[61']

Kevin De Bruyner s'élance... C'est bien frappé à droite de Lopes, qui vient boxer le ballon sans prendre de risque.

[60']

Faute de Marcelo sur Jesus... Ca donne un très bon coup franc pour De Bruyne, à bonne distance !

[58']

Carton jaune pour Rodri qui vient accrocher le pied d'appui de Bruno Guimares.

[56']

Pep Guardiola effectue son premier changement : Fernandinho laisse sa place à Mahrez ! Choix offensif.

[56']

Les Cityzens sont sans inspiration. Ils ont le ballon mais n'arrivent pas à mettre assez de vitesse pour inquiéter Lopes.

[53']

Léo Dubois concède un corner sur un long centre de Fernandinho... De Bruyne est à la baguette... C'est frappé au second poteau et Dubois remet en corner de l'autre côté !

[51']

Faute de Garcia sur Depay, plein axe. Mais le coup franc est un peu loin... Le capitaine lyonnais veut quand même frapper, mais c'est dans le mur.

[49']

Manchester City revient avec les mêmes intentions qu'en fin de première période. Les hommes de Guardiola tiennent le ballon et jouent dans le camp lyonnais.

[47']

Corner obtenu par Toko Ekambi, qui la joue malin et touche le ballon pour que Laporte la sorte... Depay frappe mal le corner au premier poteau. C'est renvoyé.

C'est reparti sur la pelouse du Stade Alvalade ! Pour le moment, les Lyonnais mènent face à Manchester City (1-0). Il reste 45 minutes aux Gones pour tenir et rejoindre le dernier carré de la Ligue des Champions !

[21h56]

Les statistiques à la pause

64% de possession pour Manchester City ; 34% pour l'OL. 

Les Cityzens ont frappé à 6 reprises, pour 4 cadrés. De son côté, Lyon a tiré à deux reprises pour 2 cadrés. 

[21h54]

Si pour le moment la copie semble parfaite, il faut tout de même noter que les Lyonnais ont souffert dans les 10 dernières minutes. Les Cityzens ont accéléré et se sont montrés plus dangereux. Raheem Sterling est un vrai danger, avec sa vivacité.

C'est la mi-temps dans ce quart de finale ! Lyon mène 1-0 face à Manchester City grâce à un but de Maxwel Cornet ! Les Lyonnais ont réalisé une très bonne première période avec de l'intensité et de l'envie. 

[45+1]

Cornet gagne son face à face contre Sterling ! Sur une ouverture de l'extérieur du pied somptueuse de De Bruyne, Sterling contrôle dans la surface avant de frapper... Cornet tacle en bout de course ! Lopes était également sorti et semblait dessus.

[45']

... Tête de Rodri sur le corner, mais qui passe bien au-dessus de la cage de Lopes !

[44']

Corner pour City qui campe désormais dans le camp de l'OL...

[42']

Anthony Lopes en deux fois ! Sterling, encore une fois, est trouvé dans le dos de la défense. Il feinte et met Denayer et Marcelo dans le vent... Avant de passer en retrait à Rodri qui frappe instantanément... Lopes se couche et capte le ballon en deux fois.

[39']

Faute de Denayer au mauvais endroit sur Sterling... A droite de la surface de réparation... De Bruyne s'en charge et frappe fort sur Lopes, qui boxe le ballon.

[38']

Contact aérien entre Fernandinho et Aouar. Les deux joueurs se mettent mutuellement le coude dans la figure... Ils sont tous les deux au sol.

[36']

L'ouverture du score de Maxwell Cornet en vidéo 

[34']

Les Cityzens ont augmenté le rythme depuis l'ouverture du score de l'OL. Ils tentent d'accélérer pour déstabiliser le bloc lyonnais, qui a besoin de souffler.

[31']

La double parade de Lopes !!! Sur un débordement de Cancelo, le portier de l'OL se détend pour sortir le centre tendu... Mais le ballon revient juste devant Gundogan. L'Allemand n'a pas le temps de frapper, Anthony Lopes lui a surgi dans les pieds pour dégager le ballon !

[30']

Coup franc pour Lyon. Fernandinho fauche Aouar, qui l'avait dribblé plein axe. Carton jaune pour le capitaine de City.

[29']

Manchester City réussit si bien à Maxwell Cornet ! Le Lyonnais a marqué ses 4 derniers buts en Ligue des Champions contre l'équipe de Guardiola.

[27']

Quel début de rencontre parfait de la part de Lyon ! Les Lyonnais ont concrétisé leur domination dans le jeu !

[24']

BUT !!!

MAXWEL CORNET !!! LE BUUUUUUUUUUUUT !! Encore lui, c'est incroyable ! Toko Ekambi part dans le dos de la défense de City à la limite du hors-jeu... Il est rattrapé par Garcia qui lui enlève le ballon... Mais Cornet a bien suivi et profite que Ederson soit sorti pour trouver un trou et glisser le ballon dans le but ! Lyon mène 1-0 !

[23']

Manchester City retrouve un peu le ballon et peut de nouveau appliquer son jeu, avec une construction assez basse et un Kevin De Bruyne très sollicité.

[20']

Aouar manque sa passe en retrait alors qu'il avait des solutions ! Trouvé par Léo Dubois dans la surface de City, le numéro 8 de l'OL tergiverse et remet un ballon en retrait... Mais il n'y a personne ! Dommage pour Lyon.

[18']

Pour le moment, Manchester City a du mal à mettre son jeu en place, gêné par le pressing et le bloc haut lyonnais.

[16']

Les Lyonnais tiennent le ballon et s'appuient sur la vitesse de Toko Ekambi, qui part dans le dos de la défense de City. L'attaquant de l'OL sert de point d'appui, avant de faire tourner le ballon. On cherche à bouger le bloc de Manchester.

[14']

Pep Guardiola fait déjà les 400 pas dans sa zone technique et donne les consignes à sa manière, à son équipe.

[12']

Grosse faute de Léo Dubois sur Joao Cancelo. Le latéral français a chargé son vis à vis, de manière illicite. Monsieur Makkelie, l'arbitre de la rencontre, sort le premier carton du match.

[10']

La frappe lointaine de Marçal ! Sur un corner lyonnais mal dégagé dans l'axe par la défense de City, le défenseur de l'OL vient tenter sa chance en demi-volée. Frappe puissante à ras de terre, mais Ederson est vigilent et se couche pour capter le ballon.

[7']

Gros pressing des attaquants de Manchester City... Denayer est obligé de dégager en catastrophe, et rend le ballon au bloc anglais.

[5']

La remise de Walker pour Ederson à deux doigts de rentrer dans le but de City ! Le latéral de Manchester remet de la poitrine à son portier, mais juste à ras du poteau... Ederson doit boucher son angle pour éviter de concéder un CSC.

[3']

Le sauvetage de Marçal dans la surface !! Sterling élimine Denayer et sert au point de penalty pour Jesus... Anthony Lopes était battu mais Marçal a sorti un tacle pour éviter Gabriel Jesus de reprendre le ballon ! Ca commence fort !

C'est parti pour ce dernier quart de finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et l'Olympique Lyonnais ! Le vainqueur de cette rencontre rejoindra le dernier carré et affrontera le Bayern Munich mercredi !

[20h56]

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade José Alvalade ! Manchester City entre en premier, l'OL en second.

[20h53]

Un rappel des compositions d'équipe : 

OL : Lopes ; Denayer, Marcelo, Marçal ; Dubois, Caqueret, Guimaraes, Aouar, Cornet ; Depay (c), Ekambi.

Manchester City : Ederson, Walker, Garcia, Laporte, Cancelo, Fernandinho (c), Rodrigo, Gundogan, De Bruyne, Sterling, Jesus.

[20h50]

Dix minutes avant le coup d'envoi de ce dernier quart de finale du Final 8 de la Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et Manchester City ! La rencontre sera à retrouver en intégralité sur RMC Sport 1.

[20h48]

Les images des Cityzens à l'échauffement

[20h44]

L'attaque XXL de Manchester City 

Les Cityzens possèdent l'une des meilleures attaques au monde à l'heure actuelle. Et ce soir avec Sterling et Jesus alignés en pointe, Pep Guardiola titularise ses deux meilleurs buteurs de la compétitions (6 buts chacun). Mais le danger pour les Lyonnais viendra probablement de Kevin De Bruyne, auteur d'une saison incroyable. En 47 rencontres disputées toutes compétitions confondues, le Belge a inscrit 15 buts et délivré 23 passes décisives !

[20h42]

Memphis Depay, le facteur X de l'OL 

Le capitaine des Gones sera le grand atout des Lyonnais ce soir. Avec 6 buts marqués cette année en Ligue des Champions, Memphis Depay est le 3e meilleur buteur de cette édition. 

[20h38]

Manchester City : la bonne année ? 

Les Cityzens courent après une première Ligue des Champions. Mais Manchester City se rapproche de son rêve avec un 4e quart de finale dans la compétition en 5 éditions. Le meilleur résultat pour le moment reste une demi-finale l'an dernier, face à Tottenham. 

[20h35]

Rudi Garcia au micro de RMC Sport, quelques minutes avant le coup d'envoi

[20h32]

Pourquoi l'OL peut y croire 

Les Lyonnais n'ont rien à perdre face à l'un des favoris de la compétition. Tout d'abord, l'OL est de retour pour la première fois en quart de finale de la Ligue des Champions depuis la saison 2009/2010. Et Lyon s'était qualifié pour le dernier carré (face à Bordeaux). Une statistique intéressante également : l'OL reste invaincu face aux clubs anglais en Ligue des Champions, depuis 4 rencontres (2 victoires et 2 nuls). 

[20h31]

Les Lyonnais avec le maillot en hommage à Prince Kadewere, décédé ces derniers jours

[20h27]

Le parcours de Manchester City en Ligue des Champions

Les hommes de Pep Guardiola ont survolé leur groupe C avec 4 victoires et 2 nuls. Mais malgré une première place facilement acquise, Manchester City est tombé sur un (très) gros morceau en 8es : le Real Madrid. Les Cityzens ont remporté la double confrontation (4-2) grâce à deux victoires sur le même score (2-1). 

[20h23]

Le parcours de l'OL en Ligue des Champions

Les Lyonnais ont fini à la seconde place du groupe G, derrière Leipzig, avec un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Puis en 8es, les hommes de Rudi Garcia ont éliminé la Juventus de Cristiano Ronaldo, grâce à la règle des buts à l'extérieur. Une victoire au Parc OL au match aller le 26 février dernier (1-0) et une défaite à la Juve vendredi dernier (2-1) auront suffi pour se hisser en quart de finale. 

[20h22]

Les Lyonnais entrent sur la pelouse pour l'échauffement 

[20h17]

Retrouvailles entre les deux clubs

Les Lyonnais et les Cityzens se retrouvent en Ligue des Champions, un an après leur double confrontation en phase de poule. Bilan : 1 victoire pour l'OL et 1 nul ! Les Gones s'étaient imposés sur la pelouse de City (1-2) avec des buts de Cornet et Fékir) ; avant de concéder le nul à domicile (2-2) avec un doublé de... Cornet ! Le joueur lyonnais en garde forcément un bon souvenir. 

[20h14]

Les Lyonnais reconnaissent la pelouse du Stade José Alvalade

[19h48]

La compo de l'OL

Un onze lyonnais comme face à la Juve, avec toujours Toko Ekambi préféré à Dembélé devant, en association avec Depay. 

Lopes ; Denayer, Marcelo, Marçal ; Dubois, Caqueret, Guimaraes, Aouar, Cornet ; Depay, Ekambi.

Remplaçants: Tatarusanu, Diomandé, Andersen, Rafael, Dembélé, Traoré, Mendes, Reine-Adélaïde, Jean Lucas, Tete, Bard, Cherki. 

[19h46]

La compo de Manchester City

Ederson, Walker, Garcia, Laporte, Cancelo, Fernandinho (C), Rodrigo, Gundogan, De Bruyne, Sterling, Jesus.

Remplaçants: Bravo, Stones, Zinchenko, Bernardo, D.Silva, Mendy, Mahrez, Otamendi, Foden, Doyle, Palmer, Bernabe

[19h34]

Faut-il aligner Toko Ekambi?

[19h19]

Le vestiaire de l'OL est prêt

[18h00]

Dans son match contre Lyon, Manchester City devra se contenter du soutien à distance de ses fans... mais aussi de l'Ajax Amsterdam. Une défaite lyonnaise assurerait aux Ajacides une qualification directe pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions.

[17h58]

Les menaces sont nombreuses du côté de Manchester City. Raheem Sterling brille depuis le début de la Ligue des champions. Retour en vidéo sur ses gestes décisifs cette saison.

[17h54]

Un maillot en hommage au frère de Kadewere

L'OL portera ce samedi soir un tee-shirt pour rendre hommage au frère de Tino Kadewere, décédé à l'âge de 31 ans.

[17h48]

Aouar: "C'est ce qui nous transcende"

"On est conscients des attentes qui sont sur nous, a expliqué Houssem Aouar pour RMC Sport. Après, on vit avec et on aime ce genre de matchs, c’est ce qui nous transcende. On va aller avec le collectif et on va être énormément confiants, avec beaucoup de détermination et de motivation pour bousculer cette équipe."

[17h34]

Qui pour rejoindre le Bayern en demi-finale? Avant le coup d'envoi, ne ratez pas le résumé d'un Barça-Bayern historique.

[17h15]

Une rencontre à suivre sur RMC Sport

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en exclusivité OL-Manchester City

[17h00]

Bienvenue sur RMC Sport pour ne rien rater du quart de finale de Ligue des champions entre Manchester City et l'OL. Coup d'envoi à 21h au Portugal, pour ce match sec qui déterminera le futur adversaire du Bayern en demi-finale.