RMC Sport

OL-Manchester City: les stats folles de Genesio et Cornet

Après son exploit à l'Etihad lors de la première journée (2-1), l'OL a tenu Manchester City en échec ce mardi au Parc OL (2-2), lors de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Ce qui permet à Bruno Genesio et Maxwel Cornet d'afficher des statistiques folles contre Pep Guardiola et les Skyblues.

Qui aurait prédit pareille double performance de l'OL, au moment où le tirage au sort a fait hériter au club de Ligue 1 de l'ogre Manchester City? Après leur exploit à l'Etihad Stadium lors de la première journée (2-1), les Lyonnais ont pris un point contre le champion d'Angleterre ce mardi (2-2), lors de la cinquième journée de Ligue des champions. 

Bruno Genesio est seulement le deuxième entraîneur à prendre au moins quatre points face à Pep Guardiola, en phase de groupes d'une même édition de la Ligue des champions. Le premier? Kurban Berdyev avec le Rubin Kazan, lors de la saison 2009-2010.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Cornet dans les pas de... Messi

Quant à Maxwel Cornet, déjà buteur à l'Etihad et auteur d'un doublé ce mardi, il est le premier joueur à inscrire au moins trois buts lors d'une même saison de Ligue des champions face à Manchester City... depuis un certain Lionel Messi en 2016-2017 (quatre buts). A graver dans le marbre.