OL-Manchester City: des regrets pour des Lyonnais brillants, pas encore qualifiés

C'est l'histoire d'une soirée de gala à rebondissements, avec un bilan mitigé à l'arrivée pour l'OL. Ce bon résultat, un match nul prolifique contre Manchester City dans ce groupe G (2-2), n'ouvre pas les portes des huitièmes de finale aux hommes de Bruno Génésio, pas récompensé pour ses choix audacieux ce mardi soir.
Une issue frustrante car le technicien lyonnais a osé, avec les titularisations de Marçal et Maxwell Cornet notamment. Auteur de trois buts en deux matchs contre City, l'Ivoirien a été le grand bonhomme du parcours lyonnais contre l'ogre mancunien, incapable de battre le club rhodanien. Son premier but, une frappe exceptionnelle du gauche dans la lucarne d'Ederson a lancé Lyon, qui avait beaucoup vendangé avant, notamment par Depay (13e) et Cornet (29e).
L'OL devra tenir en Ukraine pour voir les huitièmes
L'ancien Messin a pris ses responsabilités, suppléant à merveille Fekir, discret, et Depay, trop brouillon. Insuffisant pour qualifier l'OL, puni à distance par le but tardif de Taison contre Hoffenheim (3-2 pour le Chakhtar Donetsk).
Les buts sur corner de Laporte (62e) et Aguero (83e) pour City ont aussi condamné les chances de qualification directe des Lyonnais pour leur premiers huitièmes de finale de Ligue des champions depuis 2011-2012. Ils devront surtout ne pas pas perdre en Ukraine, face à un adversaire redoutable qui avait arraché un point au Groupama Stadium. Un nul suffira.
A voir >>> le premier but fantastique de Maxwell Cornet