OL-Shakhtar: un but refusé logiquement aux Lyonnais pour un double hors-jeu

Aouar - RMC Sport
Mené 1-0 par le Shakhtar, l'OL a bien cru égaliser lorsqu'à la 52e, Denayer s'est envolé plus haut que tout le monde sur un corner, afin de propulser le ballon dans les filets ukrainiens. C'étais sans compter sur Houssem Aouar qui, dans un mauvais réflexe, a touché le ballon à quelques dizaines de centimètres de la ligne de but, alors qu'il se trouvait en position de hors jeu.
Au premier abord, il semblait que le but aurait été validé sans cette erreur d'inattention du Lyonnais. Mais pour l'ancien arbitre international Joël Quiniou, l'égalisation aurait tout de même été refusée, pied d'Aouar ou pas.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport
Traoré était lui aussi hors-jeu
"Il y a aussi la position de Bertrand Traoré qui est devant le gardien, même s'il ne fait pas action de jeu. C’est un problème d’interprétation. Pour la vision du gardien, il est quand même juste devant et peut interférer. On peut donc lever pour la position de Traoré et pour celle de Aouar", a expliqué Quiniou sur les antennes de RMC.
Aouar n'a donc pas à s'en vouloir pour ce raté. En revanche, c'est bien le jeune milieu de l'OL qui perd le ballon quelques secondes plus tard, sur le second but ukrainien... Heureusement, Moussa Dembélé (70e) et Léo Dubois (72e) ont permis à l'OL de recoller (2-2).