RMC Sport

Olympiacos-OM: Benedetto ou un milieu en moins, quel système… les infos compos

L’OM effectue son grand retour en Ligue des champions ce mercredi avec un déplacement à l’Olympiacos (21h, sur RMC Sport 1). Une rencontre pour laquelle deux options tactiques sont encore possibles dans les rangs marseillais.

C’est le grand retour en Ligue des champions. L’OM se relance en C1 avec un déplacement à l’Olympiacos ce mercredi (21h, sur RMC Sport 1). Un match pour lequel la composition d’équipe n’est pas encore certaine. La mise en place effectuée mardi soir a donné quelques indices mais pas de réponse définitive pour le onze marseillais qui affrontera l’équipe du Pirée.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Olympiacos-OM

Un indice tout de même est apparu: Kevin Strootman s’est entraîné avec les probables titulaires. Tout indique que le milieu néerlandais pourrait être préféré à Pape Gueye pour remplacer Boubacar Kamara, suspendu.

Un 4-4-2 ou un 4-3-3?

L’incertitude principale demeure sur le système de jeu qu’André Villas-Boas adoptera, et qui en fera les frais. Si un 4-4-2 est conservé, la tendance est que Dario Benedetto reste sur le banc pour laisser Michaël Cuisance en numéro 10, avec une attaque... Dimitri Payet et Florian Thauvin.

André Villas-Boas doit échanger avec ses joueurs ce mercredi matin pour prendre leurs sensations et faire un choix définitif. L’autre option, plus classique, serait un 4-3-3, avec cette fois Benedetto en pointe mais un milieu majeur sur le banc: Morgan Sanson ou Valentin Rongier. 

Les deux options face à l’Olympiacos:

Une compo en 4-4-2 :

Mandanda - Sakaï, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Strootman, Sanson, Cuisance - Thauvin, Payet 

Une compo en 4-3-3:

Mandanda - Sakaï, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Cuisance, Strootman, Sanson ou Rongier - Thauvin, Benedetto, Payet 

Florent Germain à Athènes