RMC Sport

Olympiacos-OM: les compos, avec Gueye et Benedetto titulaires, Cuisance sur le banc

L'OM affronte ce mercredi soir l'Olympiacos en Ligue des champions (21h, RMC Sport 1). Une rencontre pour laquelle André Villas-Boas a décidé de miser sur Pape Gueye plutôt que Kevin Strootman en milieu de terrain. En difficulté dernièrement, Dario Benedetto est également titulaire.

C'est le grand jour. Sept ans après sa dernière participation, l'Olympique de Marseille retrouve ce mercredi soir la Ligue des champions, avec un déplacement sur le terrain de l'Olympiacos (21h, RMC Sport 1) qu'il doit bien gérer s'il veut viser une qualification pour les huitièmes de finale.

Pour cela, André Villas-Boas, qui semblait hésiter ces derniers jours entre plusieurs systèmes, a visiblement décidé de miser sur son fidèle 4-3-3. Avec un choix surprenant...

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions

Cuisance et Strootman sur le banc

Devant une défense composée de Sakai, Alvaro, Caleta-Car et Amavi, le technicien portugais a en effet aligné le jeune Pape Gueye (21 ans) pour remplacer Boubacar Kamara, plutôt que l'expérimenté Kevin Strootman. L'ancien Havrais sera épaulé par Rongier et Sanson, tandis que le trio d'attaque se compose de Thauvin à droite, Payet à gauche, et Benedetto dans l'axe. Ce qui veut dire que Cuisance est lui aussi laissé sur le banc. 

Côté grec, l'entraîneur Pedro Martins a dû faire sans son milieu Mady Camara, testé positif au Covid-19. Mais Mathieu Valbuena est évidemment présent, tout comme Yann M'Vila et Youssef El-Arabi à la pointe de l'attaque. 

Le onze de l'OM: Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Gueye, Sanson - Thauvin, Benedetto, Payet.

Le onze de l'Olympiacos: Sa - Rafinha, R.Semedo, Ba, Holebas - Bouchalakis, M'Vila, Masouras - Randjelovic, El-Arabi, Valbuena. 

CC