Olympiacos-OM: Marseille sauvé par le VAR sur une action grecque

L'OM a eu très, très chaud. Alors qu'il avait attaqué ce mercredi soir la deuxième période de son match de Ligue des champions contre l'Olympiacos (RMC Sport 1) sur de bonnes bases, le club phocéen s'est fait doucher à la 52e sur une accélération grecque. Avant d'être sauvé par le VAR.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions
Un hors-jeu peu flagrant
Lancé en profondeur sur le côté droit, Randelovic a vu son centre mal repoussé par Sakai, et Mathieu Valbuena en a profité pour frapper fort plein axe. Heureusement pour l'OM, Mandanda a sorti la parade qu'il fallait, mais Sakai - encore lui - a malencontreusement renvoyé le ballon dans les pieds de Masouras au second poteau, qui n'avait plus qu'à le glisser dans le but vide.


1-0 pour l'Olympiacos, pensait-on alors, avant que le VAR n'intervienne... et conduise M.Orsato à refuser le but. Pourquoi? Si Randelovic était dans une position limite au départ de l'action (Sakai couvrait à l'autre bout du terrain), il semble que ce soit la position de Masouras au moment de la frappe de Valbuena qui a été sanctionnée. A coup sur, l'OM ne demandera pas d'explications supplémentaires sur cette action.