RMC Sport

Olympiacos-OM: Marseille sauvé par le VAR sur une action grecque

En déplacement sur le terrain de l'Olympiacos ce mercredi en Ligue des champions, l'OM pensait avoir encaissé un but en seconde période. Mais il a été sauvé de justesse par le VAR, pour un léger hors-jeu.

L'OM a eu très, très chaud. Alors qu'il avait attaqué ce mercredi soir la deuxième période de son match de Ligue des champions contre l'Olympiacos (RMC Sport 1) sur de bonnes bases, le club phocéen s'est fait doucher à la 52e sur une accélération grecque. Avant d'être sauvé par le VAR.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions

Un hors-jeu peu flagrant

Lancé en profondeur sur le côté droit, Randelovic a vu son centre mal repoussé par Sakai, et Mathieu Valbuena en a profité pour frapper fort plein axe. Heureusement pour l'OM, Mandanda a sorti la parade qu'il fallait, mais Sakai - encore lui - a malencontreusement renvoyé le ballon dans les pieds de Masouras au second poteau, qui n'avait plus qu'à le glisser dans le but vide.

Le départ de l'action
Le départ de l'action © RMC Sport
La position de Masouras sur la frappe de Valbuena
La position de Masouras sur la frappe de Valbuena © RMC Sport

1-0 pour l'Olympiacos, pensait-on alors, avant que le VAR n'intervienne... et conduise M.Orsato à refuser le but. Pourquoi? Si Randelovic était dans une position limite au départ de l'action (Sakai couvrait à l'autre bout du terrain), il semble que ce soit la position de Masouras au moment de la frappe de Valbuena qui a été sanctionnée. A coup sur, l'OM ne demandera pas d'explications supplémentaires sur cette action. 

CC