OM-Francfort: la préfète met la pression à l'UEFA après les saluts nazis de supporters allemands

C'est une façon de mettre la pression sur l'UEFA. Cinq jours après le match de Ligue des champions entre l'Olympique de Marseille et l'Eintracht Francfort (0-1) au Vélodrome, la préfète des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, est revenue sur les saluts nazis effectués par plusieurs supporters allemands au cours de la rencontre. Elle indique avoir prévenu l'organisation de la compétition, qui a ensuite le pouvoir de prendre des décisions.
"Je l’ai signalé à l’UEFA parce que j’estime que l’organisateur de la compétition, qui a des pouvoir disciplinaires sur les clubs qui y participent, doit aussi pouvoir regarder le comportement des supporters", a-t-elle indiqué lors d'un entretien accordé à l'émission Rue de la République, de Maritima Médias.
"Ces personnes ne sont pas formellement identifiées"
"Je l’ai aussi signalé à la justice, le procureur était présent en salle de crise avec nous, a ajouté la préfète. Nous avons regardé les images, transmis les images à la police allemande. A ce stade, ces personnes ne sont pas formellement identifiées mais j’espère bien qu’elles le seront et qu’elles seront sanctionnées pour ces faits-là, pénalement et administrativement, pour éviter qu’elles ne puissent retourner dans les stades avec ce type de comportement."
Avant et pendant la rencontre perdue 1-0 par l'OM ont aussi été tirés des fumigènes, depuis les tribunes des deux clubs. Marseille risque pour cela au moins un match de Ligue des champions à huis clos. Il n'y avait en revanche pas eu d'affrontements entre les supporters des deux équipes.