RMC Sport

OM-Francfort: des saluts nazis observés au Vélodrome dans les rangs allemands, l'UEFA alertée

placeholder video
La préfète de police des Bouches-du-Rhône a signalé à l'UEFA des saluts nazis observés dans les rangs des supporters de Francfort à leur arrivée au Vélodrome. L'identification des auteurs est en cours.

Alors que des images circulaient depuis plusieurs minutes, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône est rapidement passée à l'action. Ce mardi soir, en marge de la deuxième journée de Ligue des champions entre l'OM et Francfort (21h sur RMC Sport 1), des supporters allemands se sont livrés à des saluts nazis dans la tribune visiteurs du Vélodrome. Un signalement a été effectué par la préfète de police à l'UEFA pour que des suites soient données.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder OM-Francfort

>> OM-Francfort: le match EN DIRECT

L'identification des auteurs est en cours. Avant ce triste épisode, et alors que le dispositif de sécurité déployé dans la Cité phocéenne était très important pour cette rencontre, aucun incident majeur n'avait été déploré.

Six interpellations à un peu plus d'une heure du coup d'envoi

Peu avant 20 heures, six interpellations avaient cependant eu lieu. En plus des trois supporters marseillais interpellés pour des jets de projectiles, trois supporters allemands l'ont été pour possession de fumigènes au moment des palpations, a fait savoir la préfecture de police.

F.Ga avec RMC Sport