RMC Sport

OM: la compo probable face à Porto, Balerdi et Germain pressentis

L'OM devrait évoluer en 4-3-3 pour la réception du FC Porto, mercredi soir en Ligue des champions. André Villas-Boas pourrait aligner Leonardo Balerdi en défense, mais aussi Valère Germain en attaque.

À part Nemanja Radonjic, revenu blessé de sélection (déchirure à une cuisse), André Villas-Boas peut compter sur un groupe de l'OM au complet avant la réception du FC Porto en Ligue des champions (mercredi 21h en direct sur RMC Sport 1).

En conférence de presse, l'entraîneur de l'OM a expliqué que Leonardo Balerdi devenait un concurrent sérieux pour Duje Caleta-Car. Le Croate avait d’ailleurs vécu un match très compliqué à Porto. Le technicien portugais pourrait ainsi avoir à cœur de donner sa chance à l’Argentin.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Villas-Boas veut plus de concurrence

Plus généralement, André Villas-Boas veut plus de concurrence et d’émulation au sein de l’OM. C’était le sens de son discours au groupe lors d’une réunion entre la déroute à Porto et le match à Strasbourg (victoire 1-0). En Alsace, d’ailleurs, "AVB" avait apprécié la prestation de Valère Germain. Il pourrait de nouveau avoir sa chance. Il est en tout cas en balance avec Dario Benedetto pour une place dans l’attaque phocéenne.

Sans le moindre point après trois journées, l'OM doit absolument gagner pour rester en vie dans la poule C (également composée de Manchester City et l'Olympiacos). Un nouveau revers serait tristement historique, car cela ferait du club le seul détenteur de la pire série de défaites de l'histoire de la Ligue des champions.

La compo probable de l'OM:

Mandanda - Sakai, Alvaro, Balerdi (ou Caleta-Car), Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Thauvin, Germain (ou Benedetto), Payet.

JA avec Florent Germain