RMC Sport

OM: le coup de gueule des South Winners après la défaite contre Manchester City

Deux jours après la cuisante défaite de l'OM face à Manchester City en Ligue des champions (3-0), les South Winners ont sévèrement recadré l'équipe phocéenne ce jeudi. Plus que le résultat, c'est le visage montré par les hommes d'André Villas-Boas qui a déçu les supporters.

Ils n'ont peut-être plus le droit de venir au Vélodrome à cause de la crise sanitaire, mais ils savent encore mettre la pression à distance... Comme ils le font très régulièrement sur leurs réseaux sociaux, les South Winners, l'un des principaux groupes de supporters de l'OM, ont debriefé ce jeudi les derniers matchs de leur club de coeur. Et ils n'ont visiblement pas apprécié la défaite contre Manchester City mardi soir en Ligue des champions (3-0). Mais alors pas du tout.

"Ce à quoi nous avons assisté devant nos écrans est tout simplement inadmissible"

"Si après l’Olympiacos nous déplorions déjà une bien triste défaite après une prestation plus que décevante face à un adversaire considéré comme étant à notre portée, la réception des Mancuniens de City marque tristement le second acte d’un rendez-vous manqué avec la plus prestigieuse des compétitions européennes", taclent d'abord les Winners.

Avant de se montrer encore plus critiques. "Ce à quoi nous avons assisté devant nos écrans est tout simplement inadmissible et indigne de nos valeurs et de notre OM, poursuivent-ils. 'Ça fait zumba, cafew, cafew carnaval' au Parc et c’est heureux, mais la saison ne s’arrête pas à ce seul match, que ce soit bien clair pour tout le monde! La direction, le staff et en tout premier lieu les joueurs se doivent de respecter et d’honorer notre institution et tous ses supporters, car cette prestation catastrophique contre les Anglais est tout simplement affligeante et écœurante."

"André Villas-Boas ne pourra seul assumer ce désastre"

Et les habitués du virage sud de pointer les différents coupables: "Les fautes sont largement partagées, et André Villas-Boas, avec des choix douteux, ne pourra seul assumer ce désastre, considère le groupe. Il semble, pour l’instant, avoir perdu de sa superbe, mais les joueurs ne sauraient être exemptés de sévères critiques et doivent impérativement se ressaisir, et très vite! Les pseudos stars qui se répandent dans la presse, revendiquent et prétendent à certaines choses, doivent assumer leurs propos et leurs salaires, et être irréprochables sur le terrain. A l’OM, le maillot on l’aime et on le mouille, ou on se casse s’il est trop lourd à porter. Tout le peuple marseillais sera derrière vous si vous respectez ces valeurs et montrez que vous êtes des hommes, peu importe le résultat. On peut perdre contre plus fort que soi, mais pas en abdiquant avant de rentrer sur le rectangle vert."

C'est pourquoi les Winners appellent les joueurs olympiens à réagir face à Porto. "Il ne s’agit même plus désormais d’envisager une qualification pour le tour suivant, bien que tout soit encore possible, mais maintenant que nous sommes de retour dans la cour des grands, respectez-nous et respectez-vous!"

CC