RMC Sport

OM: "Pas normal de faire 100 kilos quand on est professionnel", lâche Olmeta

Ancien joueur de l'OM, Pascal Olmeta s'est emporté contre la prestation affligeante de l'équipe à Porto (3-0) en Ligue des champions en pointant du doigt le manque de respect de certains joueurs.

Comme Eric Di Meco, désabusé aux commentaires de RMC Sport, Pascal Olmeta a vécu une très mauvaise soirée, mardi lors de la défaite de l'OM sur le terrain de Porto (3-0) en Ligue des champions. L'ancien gardien, vainqueur de la coupe des clubs champions en 1993 avec Marseille, a arrêté de regarder le match avant la fin. "L’OM, c’est l’Europe, on n’est pas à Guingamp!", lâche-t-il deux jours plus tard dans La Provence

"Certains joueurs ont le sourire"

Il s'en prend plus spécifiquement à Dimitri Payet, qui a manqué très largement un penalty alors que son équipe était menée 1-0.

"J’étais en visio avec mon fils qui est au centre de formation de l’AS Monaco, et j’ai senti sa déception quand Dimitri a raté le penalty, a poursuivi Olmeta. Ça m'a touché. Le pire, c’est quand tu vois les minots déçus alors que certains joueurs qui ont perdu 3-0 ont le sourire. Ça me donne envie de mettre des gifles… Et puis, quand tu es professionnel, ce n’est pas normal de faire 100 kilos, ce n’est pas aimer son club. A mon époque, la question aurait vite été réglée! Quand quelque chose ne va pas, tu le dis, tu aides l'autres à se remettre sur les rails."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Cette dernière attaque pourrait être destinée à Dimitri Payet, qu'il ne nomme toutefois pas. L'international français traverse un début de saison compliqué. Après trois journées de Ligue des champions, l'OM ne compte aucun point et vient d'enchaîner une douzième défaite de suite dans la compétition, un record partagé avec Anderlecht.

NC