RMC Sport

OM-Porto: "Payet veut retrouver sa forme physique", confie Villas-Boas

L’OM dispute ses derniers espoirs d’atteindre les 8es de finale de la Ligue des champions mercredi face au FC Porto (21h, sur RMC Sport 1). Un match durant lequel Dimitri Payet sera attendu, lui qui déçoit depuis le début de la saison.

Conserver un espoir de qualification pour les 8es de finale, ne pas aligner treize défaites de rang, redonner le sourire aux supporters phocéens... les objectifs sont multiples pour l’OM à l’heure d’affronter le FC Porto mercredi (21h, sur RMC Sport 1) à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des champions. Après une phase aller conclue par trois défaites, Marseille entend monter qu’il peut exister à ce niveau de compétition. Ses cadres, décevants pour le moment en C1, sont attendus au tournant au Vélodrome. A commencer par Dimitri Payet, très performant la saison passée mais en grande difficulté durant l’exercice actuel.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct l'OM en Ligue des champions

"Cette équipe a besoin de Payet"

Interrogé sur son meneur de jeu ce mardi en conférence de presse, André Villas-Boas a rappelé l’importance de l’international français à l’OM. Et évoqué son niveau actuel: "Payet veut retrouver sa forme physique. Il a fait une bonne semaine d’entraînement. C’est le moment de le protéger un peu. L’article (de L’Equipe) aujourd’hui est un peu honteux, c’est trop agressif. Il a ma confiance. J’espère qu’il va retrouver son niveau. Cette équipe a besoin de lui." Un message de soutien, tout autant qu’un appel à assumer ses responsabilités. Dimitri Payet sera très attendu mercredi face à Porto.

MI avec Florent Germain à Marseille