RMC Sport

OM-Porto: Villas-Boas "se fout" du triste record et ne veut pas "finir comme ça"

Au micro de RMC, après la nouvelle défaite de l'OM contre Porto (2-0), André Villas-Boas a déclaré souhaiter un sursaut sur les deux derniers matchs de la Ligue des champions.

"C'est une compétition à oublier pour nous". Le visage marqué, André Villas-Boas a réagi au micro de RMC Sport après la défaite 2-0 de l'Olympique de Marseille contre le FC Porto. Ce résultat est synonyme d'élimination de la Ligue des champions, au bout de quatre journées seulement. Le club phocéen est aussi la dernière équipe à ne pas avoir inscrit le moindre but dans cette phase de poules 2020-2021.

"On ne peut pas finir comme ça", a admis l'entraîneur portugais, qui souhaite décrocher la troisième place qualificative pour la Ligue Europa. "J'espère que ça va arriver. On a bataillé et bien travaillé pour arriver à la victoire... Maintenant, il faut chercher cette victoire."

Villas-Boas se "fout" du triste record

Ce défaite est aussi la 13e d'affilée pour l'OM en Ligue des champions (depuis 2012), ce qui en fait le nouveau record absolu dans l'histoire de la compétition sous le format actuel. Une triste série qui indiffère André Villas-Boas, malgré tout agacé d'être interrogé à ce sujet: "Je m'en fous de ça. Qu'est-ce que tu veux... c'est dans le passé, dans les statistiques. Je ne peux rien y faire."

Sans le moindre point après cette double confrontation contre le FC Porto, mais aussi la réception de Manchester City (3-0) et le déplacement sur la pelouse de l'Olympiacos (1-0), l'Olympique de Marseille compte trois points de retard sur la troisième place du groupe C. Celle-ci est occupée par la formation grecque. Le match du 1er décembre entre les deux équipes s'avère donc décisif pour la qualification à la Ligue Europa. 

JA