RMC Sport

OM: Villas-Boas comprend la joie des fans après la défaite du PSG en Ligue des champions

A deux jours du classique PSG-OM dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1, André Villas-Boas a été interrogé ce vendredi sur les scènes de joie des supporters marseillais après la défaite des Parisiens en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. L’entraîneur phocéen, qui se défend d’être "hypocrite", les comprend.

Nuit contrastée le 23 août dans les deux plus grandes villes de France. A Paris, c’était "Bonjour tristesse" après la défaite 1-0 du PSG en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich. Une détresse qui contrastait avec la joie des fans de l’OM, heureux de voir leur rival trébucher là où seuls les Olympiens ont triomphé en 1993, face à l’AC Milan.

Ces scènes de liesses sur le Vieux-Port, André Villas-Boas les comprend. "Chacun pense ce qu’il veut", a estimé l’entraîneur de l’OM, vendredi lors de la conférence de presse à deux jours du classique PSG-OM au Parc des Princes.

"Si Benfica gagne une Coupe d’Europe, je suis emmerdé"

Si l’entraîneur phocéen refuse d’exprimer une quelconque satisfaction personnelle après l’échec des partenaires de Neymar face au Bayern, ce fan indéfectible du FC Porto sait pourquoi les supporters de l’OM sont sortis de chez cette nuit-là. 

"Moi, je ne veux pas regarder Benfica qui gagne la Coupe d’Europe, rappelle-t-il. Je veux que Benfica soit battu. Bernard Tapie a dit qu’il voulait que Paris gagne et nos supporters ne le voulaient pas. Ça dépend de chaque personne et de la façon dont on voit le foot. Selon moi, c’est mieux d’être réaliste qu’hypocrite. Si Benfica gagne une Coupe d’Europe, je suis emmerdé", conclut avec honnêteté AVB.

ABr avec FG à Marseille