"Ils ne sont pas inférieurs à Barcelone", Eric Roy cite le PSG parmi les grands favoris au titre
Eric Roy, entraineur de Brest, fait du PSG l’un des grands favoris au titre en Ligue des champions après sa victoire en barrage aller de la Ligue des champions (0-3), mardi.
>> Tous les détails ici: "Ils ne sont pas inférieurs à Barcelone", Eric Roy cite le PSG parmi les grands favoris au titre
"Je pense sincèrement que Paris est une des 4-5 équipes favorites de cette compétition", a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre. "Même si j’ai senti Barcelone très fort quand on avait joué contre eux (défaite 3-0 en phase de la Ligue, le 26 novembre 2024, NDLR), je ne pense pas qu'ils soient inférieurs. Je ne pense pas qu’ils aient grand-chose à envier à beaucoup d’équipes de cette compétition."
"Je pense qu'ils sont collectivement beaucoup plus forts que l’année dernière", estime-t-il. "Quand on voit les efforts que font les attaquants sur le pressing, sur la capacité à gérer le ballon après, à avoir des fulgurances, que ce soit sur du jeu placé ou des jeux de transition... Ils sont capables de tout faire donc à mon sens ils sont effectivement une des équipes favorites. Après, il y a des très grandes équipes aussi et on sait que dans ce genre de compétition, non seulement il faut avoir une grande équipe - comme ils ont - mais il faut aussi avoir un peu de réussite. On verra à l’avenir ce qui leur arrivera. Et ils ne sont pas encore qualifiés, il y a un match retour."
La stat affolante qui prouve que Dembélé marche sur l’eau
Auteur d’un doublé face à Brest mardi soir en barrage aller de Ligue des champions (victoire 3-0), Ousmane Dembélé continue d’affoler les compteurs en 2025. Depuis le début de l’année civile, l'ailier du Paris Saint-Germain surclasse tous les plus grands buteurs du top 5 européen.
>> La stat affolante qui prouve que Dembélé marche sur l’eau
"Un milieu de terrain parfait", Luis Enrique encense Vitinha
A l'image d'Ousmane Dembélé, Vitinha a réalisé une prestation plus qu'aboutie lors du barrage aller de Ligue des champions remportée contre Brest (0-3). Une peformance du milieu portugais récompensée par un nouveau but et le trophée de l'homme du match. "Il est unique. Il occupe un poste de pivot vital pour notre équipe", a confié Luis Enrique en conférence de presse.
>> La déclaration d'amour de Luis Enrique pour Vitinha
Dembélé explique les raisons de son efficacité folle
Ousmane Dembélé au micro de Canal+: “Je suis positionné en numéro 9. J’ai moins de courses à faire, je suis plus lucide devant le but et on me sert très bien. J’ai mis des buts où je n’ai plus qu’à la pousser au fond. Bradley ou Désiré ont quasiment fait tout le travail. Je me place bien et je n’ai plus qu’à finir. On connaît Kylian Mbappé, je suis sûr qu’il va marquer encore plus de buts cette saison.”
"Si on peut imaginer qu'on peut gagner 4-0 au Parc", Eric Roy fataliste avant le match retour
Eric Roy en conférence de presse: "On sort toujours des matchs face au PSG avec des regrets. Avant la mi-temps, on a l'opportunité de revenir. Je n'ai pas grand-chose à reprocher à mon équipe. On a maqué de réalisme offensif et défensif face à un PSG qui est dans sa meilleure période actuellement. 3-0, c'est lourd. La victoire du PSG est méritée et logique.
Si on peut imaginer qu'on peut gagner 4-0 au Parc (rires). Il ne faut pas en prendre, le PSG en marque à tout le monde. C'est un peu mission impossible... Vendredi, on va devoir être performant parce qu'on veut exister dans cette Ligue 1. Il n'y a rien de pire que de ne pas avoir d'objectifs en fin de saison. Pour faire mal à ce PSG, il fallait être plus réaliste.
(Sur Vitinha) Au milieu on était en supériorité numérique mais on ne l'a jamais senti dans le match. Vitinha, Joao Neves, Ruiz... Ils ont des qualités incroyables. Comme j'ai dit à Luis (Enrique), ça doit être incroyable d'entraîner cette équipe.
(Sur Ajorque) Ludo n'est pas trop récompensé. On a essayé de jouer notre chance. Il aurait mérité de marquer au moins un but. Il faut avoir le geste juste, la bonne passe, la maîtrise. Le sport de haut niveau est cruel. C'est assez logiquement qu'on s'incline.
Il y a une logique aussi, c'est une équipe meilleure que la nôtre. Sur une double confrontation, tu peux toujours espérer avoir un bon résultat. Le troisième but est important, on a un temps fort en début de deuxième mi-temps. On n'a pas la prétention de tout maîtriser, surtout dans cette compétition.
Le PSG taillé pour gagner la C1 ? Ils font partie des 4-5 équipes qui peuvent gagner. Je ne pense pas qu'ils sont inférieurs à Barcelone. Collectivement, Paris est plus fort que l'année dernière. Ils sont capables de tout faire. Il y a de très bonnes équipes aussi. Il faut aussi avoir de la réussite. On verra à l'avenir ce qu'il leur arrivera. Et puis, il y a un match retour !"
"Le match de Manchester City a libéré tout le monde", affirme Luis Enrique
Luis Enrique en conférence de presse: "Le résultat m'a plu. Brest est une équipe qui avait marqué huit buts contre nous lors des cinq derniers matchs, notre solidarité m'a plu. Ils auraient pu marquer, particulièrement sur corner. On a eu de la chance. Le résultat est exagéré par rapport à ce que Brest a montré.
Les chiffres sont là et parlent d'eux. Il y a une régularité qui fait que l'équipe est meilleure. Brest nous a fait souffrir. On a bien défendu. Notre équipe est faite pour attaquer. On est dans une très bonne série. Le match de Manchester City a libéré tout le monde. Le niveau de confiance est au plus haut.
Il est hors de question de prendre le match retour contre Brest comme un entraînement. Sur les cinq derniers matchs contre eux, les deux fois où on menait de deux buts on a fait match nul. L'objectif est de passer en 8e en gagnant le match. C'est ce qu'on voudra faire.
(Sur Vitinha) Il est unique. Il occupe un poste de pivot vital pour notre équipe. Il apporte énormément, il est fort physiquement et mentalement. Il incarne le milieu de terrain parfait.
(Sur Dembélé) Il faudrait lui demander ce qu'il a mangé à Noël. C'est un joueur en pleine confiance. Quand je jouais à la PlayStation quand j'étais petit et c'est le joueur qu'on prenait quand il fallait bouger la flèche. Il était déjà bon la saison dernière mais en 2025 il est encore meilleur. On voit ses coéquipiers qui le cherchent et le trouvent. Il a un comportement irréprochable."
Encore une masterclass de Dembélé, qui rapproche le PSG des huitièmes et affole les compteurs
Auteur d’un doublé et à l’origine du penalty de Vitinha, Ousmane Dembélé a réalisé une nouvelle prestation de haut vol mardi soir en barrage aller de Ligue des champions face à Brest (3-0). Avec 15 buts depuis le début de l’année civile, l’attaquant du PSG est sur une autre planète et a grandement rapproché le club francilien des huitièmes de finale.
>> Le résumé de la nouvelle soirée XXL de Dembélé
Le travail n'est pas terminé rappelle Vitinha
Vitinha au micro de Canal+: "On peut dire qu'on est une équipe depuis longtemps. On est content ce n'est pas fini. On attend Brest au Parc. Ce sera difficile parce que c'est une équipe qui ne lâche pas."
LE PSG SURCLASSE BREST EN BARRAGE ALLER DE LA LIGUE DES CHAMPIONS, DEMBELE SIGNE UN NOUVEAU DOUBLE !
Porté par un Dembélé auteur d'un nouveau doublé, le PSG s'adjuge facilement le premier acte de ce barrage aller de la Ligue des champions face à Brest (0-3). Les Bretons ont touché trois fois les montants mais il n'y avait rien à faire, Paris a déjà un pas en 8es de finale.
5 minutes en plus
Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cette rencontre ! Brest ne lâche rien mais c'est toujours aussi compliqué.
VITINHA FRAPPE DIRECTEMENT SUR BIZOT !
Le PSG parvient à revenir dans le camp adverse avec une frappe soudaine de Vitinha mais Bizot s'interpose !
Brest toujours muselé
Cette fin de match n'est pas à l'avantage du PSG, ni de Brest puisque les fautes techniques s'accumulent.
Ramos remplace Dembélé
Troisième changement pour le PSG avec l'entrée en jeu de Gonçalo Ramos à la place du double buteur Dembélé !
Encore une situation dangereuse pour Brest, mais pas de but !
C'est sans fin pour Brest qui ne parvient pas à marquer sur ses nombreuses occasions ! Le centre de Chardonnet ne trouve personne !
Brest remet le pied sur le ballon
Le Stade Brestois continue de tenter de réduire le score mais les interventions de Marquinhos ou encore Pacho sont impeccables !
Donnez-lui le Ballon d'or tout de suite
Dembélé pas loin du triplé !
Relance ratée de Camara qu'intercepte Dembélé ! Il enchaine les dribbles et la frappe puissante... c'est dévié en corner !
Le but de l'inarrêtable Dembele en vidéo
Brest aura joué de malchance
Avec trois poteaux touchés dans cette rencontre, Brest n'aura pas été aidé dans ce barrage.
L'enorme faute involontaire de Barcola
Sur un ballon au milieu du terrain, Barcola glisse avant de prendre le ballon mais fracasse Haidara ! Il prend un carton jaune.
LE DOUBLEEE POUR L'INFERNAL DEMBELE !
Ousmane Dembele marche sur l'eau en ce moment avec un nouveau but et un doublé ce soir ! Une-deux qui ne fonctionne pas entre Barcola et Dembele... mais la défense passive de Brest permet au Français de marquer en puissance ! 3-0 pour le PSG !
Injouable Dembélé en 2025
BIZOT FAIT DEJOUER BARCOLA !
Encore une ouverture magnifique de Joao Neves dans la course de Barcola qui va jouer un duel avec Bizot ! C'est cadré mais Bizot détourne du pied !
DEMBELE MANQUE LE CADRE !
Il sait tout faire mais aussi une frappe à bout portant ! Dembele est trouvé dans la surface mais sa frappe puissante du pied droit ne trouve pas le cadre !
Magnetti manque sa frappe
Magnetti se met en évidence avec une frappe lointaine qui passe largement au-dessus des buts de Donnarumma.
Kvara à l'échauffement
Le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia est à l'échauffement et accélère le mouvement. Pour une rentrée prochaine ?
DOUE MARQUE LE TROISIEME... AVANT D'ETRE INVALIDE !
Quelle ouverture de Dembélé pour Barcola qui part à la limite du hors-jeu ! Face à Bizot, il sert facilement Doué qui terminer le travail... La vidéo invalide le but pour un hors-jeu de Barcola au départ de l'action !
ENCORE UN POTEAU PUR BREST !
Ca chauffe encore pour Brest qui touche du bois sur une frappe du pied gauche de Sima ! Donnarumma détourne sur son poteau !
C'est reparti entre Brest et le PSG
Encore 45 minutes à jouer dans ce barrage aller entre Brest et le PSG. Paris peut assommer le match retour en marquant le plus de buts possibles, les Bretons vont chercher à réduire le score.
LE PSG SUR LA VOIE ROYALE AU ROUDOUROU !
C'est la pause à Guingamp où le PSG mène 2-0 face à Brest en barrage aller de la Ligue des champions. Vitinha avait mis Paris sur la bonne voie avec un penalty parfaitement tiré suite à une main dans la surface de Lees-Melou. Le PSG a eu peur avec le poteau trouvé par Sima mais a finalement fait le break sur un contre assassin conclut par Dembélé !
DEMBELE PUNIT BREST SUR UN CONTRE ASSASSIN !
Sortie de balle en une touche du PSG et Joao Neves trouve le déséquilibre avec Hakimi à droite ! Il donne devant lui à Dembélé, qui utilise l'appel d'Hakimi pour se décaler pied gauche et frapper fort du premier poteau ! Bizot est battu, 2-0 pour le PSG !
Les corners brestois s'enchainent
Corner pour Brest qui continue de pousser devant le but de Donnarumma ! C'est tiré par Lala sur la tête de Chardonnet mais c'est renvoyé par la défense parisienne.
BREST MET UNE ENORME PRESSION SUR LE PSG !
Quel débordement de Camara qui se joue facilement de Nuno Mendes et centre fort vers Sima et Hakimi doit mettre en corner volontairement !
BARCOLA PAS LOIN DU BUT DU BREAK !
Ca part déjà dans l'autre sens avec un débordement de Doué qui se termine par un centre au premier poteau ! Barcola se jette au premier poteau mais sa frappe frôle le cadre de Bizot !
LE POTEAU DE SIMA, BREST TOUT PROCHE DE REVENIR AU SCORE !
Enorme occasion pour Brest sur un corner tiré par Lala ! Sima prend le ballon au premier poteau et trouve le poteau extérieur de Donnarumma !
LE RETOUR ENORME DE PACHO !
Tout d'abord fautif sur un débordement de Sima qui va jouer un duel avec Donnarumma ! Finalement, c'est le Colombien qui revient de nul part et lui enlève le ballon !
Doué fait aussi son festival
Les un-contre-un sont gagnés par le PSG et notamment Désiré Doué qui déborde trop facilement !
Vitinha fait le show
Vitinha réalise un début de match incroyable techniquement. Il le prouve encore en se sortant du marquage de trois Brestois avec un geste technique superbe.
LA FRAPPE DE BARCOLA PASSE AU-DESSUS !
Au tour de Bradley Barcola de se mettre en action avec un crochet extérieur pied droit enchainé à une frappe enroulée ! C'est trop fort !
Dembele manque sa volée dans la surface !
Superbe ballon de Vitinha sur un petit piqué qui trouve Dembélé dans la surface ! Le Français enchaine avec une volée qui passe au-dessus !
Chardonnet contre une frappe de Ruiz
Trouvé à l'entrée de la surface, Fabian Ruiz prend une frappe à ras de terre qui est détournée par Chardonnet en corner.
Le PSG sur la bonne voie dans ce barrage aller
Brest se rebiffe !
Débordement de Lala qui centre parfaitement pour la tête plongeante de Ajorque mais Marquinhos met le pied !
VITINHA LANCE PARFAITEMENT LE PSG !
Vitinha face à Marco Bizot pour le premier gros duel de cette rencontre. Le Portugais s'élance et trompe le gardien brestois ! 1-0 pour le PSG !
LA VAR CONFIRME LE PENALTY PARISIEN
Après quelques minutes, la VAR valide le penalty pour le PSG suite à la main de Pierre Lees-Melou. Il n'y a pas grand-chose à dire.
LA DOUBLE OCCASION DU PSG... ET SUREMENT UN PENALTY !
Enorme occasion pour le PSG avec une combinaison Neves et Dembele, le Portugais frappe à bout portant et Bizot repousse. Dembele reprend et Lees Melou détourne de la main !
74% de possession pour le PSG
Domination sans partage du PSG
Paris continue de mettre la pression devant le but de Bizot mais pour le moment pas de frappes franches.
DONNARUMMA FACE A SES VIEUX DEMONS, LE PSG A EU CHAUD
Sur un ballon en retrait de Marquinhos sur Donnarumma, le gardien italien tente de dégager mais se fait contrer par Ajorque de la tête ! Le but gag n'était pas loin !
Bizot intervient devant Dembele
En débordement, Hakimi centre fort vers Dembele au premier poteau mais Bizot capte le ballon !
Lees-Melou contre heureusement Barcola
Sur un coup franc parisien, le ballon arrive sur Barcola qui enchaine avec une reprise de volée mais Lees-Melou intervient et dévie en corner !
La 100e en LDC pour Marquinhos avec le PSG
Le PSG confisque le ballon
Comme prévu sur les premièrs minutes, le PSG confisque le ballon et le fait tourner. Doué essaie de déborder mais se fait découper par Lees-Melou. Pas de faute !
La mauvaise transmission de Sima !
Trouvé en profondeur par Ajorque, Sima devance Pacho et tente une passe à l'aveugle pour Magnetti qui est trop court !
Joao Neves tente un ciseau dans la surface !
Ballon mal renvoyé par la défense brestoise et Joao Neves s'élance pour un ciseau spectaculaire mais se rétracte au dernier moment !
COUP D'ENVOI DU BARRAGE ALLER BREST-PSG !
Face à l'ogre parisien, toujours invaincu en Ligue 1 cette saison et grand favori de cette double confrontation, Brest veut se donner les moyens de rêver à un exploit à Guingamp, en barrage aller de la Ligue des champions.
L'échauffement se termine
Une pelouse moyenne pour ce choc
Quelques trous sont présents sur la pelouse. Nasser Al-Khelaïfi a bien regardé la pelouse lundi lors de l'entraînement de veille de match. Nuno Mendes s'en était également plaint en conférence de presse. Pour rappel, la pelouse de Roudourou est utilisée pour la Ligue des champions et les matchs de Ligue 2.
VJ
Le PSG sur la pente ascendante en Ligue des champions
Paris reste sur 3 succès en Ligue des champions face à Salzbourg (3-0), Manchester City (4-2) et Stuttgart (4-1). Le club de la capitale n’avait pas fait de meilleure série depuis la saison 2020-2021, avec 4 victoires (contre Leipzig, Manchester United, Basakshehir et Barcelone.
"Comme on se retrouve..."
Vitinha et Joao Neves sont bien titulaires ce soir aux côtés de Fabian Ruiz
"Essayer de faire moins d'erreurs", le plan de Roy pour le match de ce soir
Eric Roy sur Canal+: "Le rythme est élevé. On essaie d'anticiper. On va essayer de poser des problèmes à cette équipe, on a envie d'avoir nos momentum, essayer de faire moins d'erreurs pour essayer de rester en vie avant le match retour."
La stat qui fait très mal aux Brestois
Depuis l’arrivée de Luis Enrique, le PSG n’a perdu que deux matches officiels contre des clubs français. C'était contre Nice (2-3, le 15 septembre 2023) et face à Toulouse (1-3, le 12 mai 2024) pour 66 matches joués.
A 30 minutes du coup d'envoi
Denis Le Saint: "La magie du foot est là"
Denis Le Saint, président de Brest, sur RMC: "Tendu comme avant un grand match dans une compétition où on n'était pas attendu à performer. On est très heureux d'être là. Dans les fondamentaux, j'aurais l'habitude de dire qu'il faut créer les conditions du succès. La magie du foot est là. Elle permet de vivre des aventures que peu de choses nous font vivre. On tient à rester dans le championnat. On a le bonheur d'être toujours en Coupe de France. Il y a cette magie de la Ligue des champions, la compétition suprême qui nous fait vivre des moments extraordinaire.
Je vis les échéances une après les autres. La complexité est de vivre des entraînements en mode récupération. Ils le vivent bien. J'avais dit à Grégory Lorenzi qu'on ferait une grande compétition et j'espérais que c'était pas la dernière. On peut le mettre comme étant un objectif sportif. On a une bonne équipe, une organisation simple. Si on aligne correctement les choses, on peut être amenés à faire une grande compétition. On a créé les conditions du succès cette année, l'année dernière, avec un coach (Eric Roy) qui sait mobiliser son groupe.
(Les joueurs courtisés) Ils ont la tête dans les étoiles avec le déroulé des matchs. On est en Ligue des champions aujourd'hui, on a un grand rendez-vous ce soir. On verra à la cloture de ce match ce qui va nous arriver derrière. La Coupe de France fait aussi plaisir à l'ensemble des clubs. Les joueurs vivent cette aventure en groupe, ils ne sont pas en train de se projeter.
(Un succès en Coupe de France ?) On a une belle échéance avec Dunkerque à domicile. Ça ne va pas être simple. On n'a pas encore de véritable salle de trophées. On a un projet de nouveau stade à Brest où on aura une salle des trophées. C'est bien pour en mettre !
Venir à Guingamp aura eu le mérite de réconcilier les deux clubs. Ce stade nous a beaucoup réussi, peut-être ce soir aussi.
Une prolongation pour Eric Roy ? On a dit à Eric qu'on était très content qu'il soit avec nous. Il nous va bien, il le sait. Il nous donnera sa réponse par rapport à ce qu'on peut lui donner. Il sait l'aventure qu'il peut vivre avec nous. On a envie de continuer avec lui, j'espère que c'est partagé.
(Sur les craintes liées au non paiement de DAZN) On est dans la crainte mais j'espère que tout se passera au mieux."
100e match en Ligue des champions pour Marquinhos
Le capitaine du PSG devient le premier joueur à le faire avec une équipe française.
Les Parisiens sont arrivés à Roudourou
Le onze de Brest
Bizot - Lala, Chardonnet, Coulibaly, Haïdara - Magnetti, Lees-Melou, Camara - Faivre, Ajorque, Sima.
La compo du PSG, Kvara sur le banc
Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Fabian Ruiz, Vitinha, Joao Neves - Doué, Dembélé, Barcola
Ligue des champions: pourquoi il y a un "regain d'intérêt" pour le PSG en Angleterre
Dans l'After Foot lundi, à la veille de Brest-PSG ce mardi (18h45) en barrages aller de la Ligue des champions, Julien Laurens, spécialiste du football anglais à RMC, a expliqué les raisons d'un intérêt nouveau pour le club de la capitale de la part du public anglais.
>> Plus humble, ultras... poruquoi ce PSG plaît en Angleterre
“Mes cicatrices me rappellent que j’ai tout donné pour la Ligue des champions”, le Brestois Abdoulaye Niakhaté N’diaye attend le PSG de pied ferme
Brest réalise une saison exceptionnelle après avoir découvert les joies de la Ligue des champions, un événement historique pour les Bretons. Actuellement classés à la 8e place en Ligue 1, et donc hors des places européennes pour la saison prochaine, ils affrontent le PSG en barrage pour espérer atteindre les huitièmes de finale. Les Parisiens les avaient déjà battus en championnat le 1er février. Le défenseur Abdoulaye Niakhaté N’Diaye, arrivé cette saison au club brestois, se confie sur ce choc franco-français.
>> L'intégralité de l'entretien avec Abdoulaye Niakhaté N'Diaye
Maillots, écharpes... quand les supporters des adversaires de Brest repartent avec des souvenirs de... Guingamp
La délocalisation des matchs de Ligue des champions à domicile du Stade brestois a eu des conséquences innatendues. Parmi les improbables bénéficiaires, la boutique de l'En Avant Guingamp, qui a observé une hausse de sa fréquentation les jours de matchs.
>> Quand les supporteurs des adversaires de Brest repartent avec des souvenirs de... Guingamp
Nasser Al-Khelaïfi a tranché pour l'avenir de Luis Campos
Alors que les rumeurs vont bon train sur l'avenir de Luis Campos, Nasser Al-Khelaïfi a pris la parole ce lundi soir, en allant parler à Olivier Tallaron, journaliste de Canal+, le diffuseur: Est-ce que Luis Campos va prolonger au PSG ? Oui, c’est ce que nous a dit en tout cas le président Nasser Al-Khelaïfi tout à l’heure. Je discutais avec Luis Campos justement au sujet de son avenir et le président Nasser Al-Khelaïfi est venu tout de suite nous voir en disant : 'Vous pouvez dire que je vous l’ai dit : Luis Campos est très heureux à Paris, je suis très content de ce que fait Luis Campos depuis qu’il est ici et je veux qu’il prolonge son contrat avec le PSG.' Alors, ça ne sera peut-être pas annoncé d’ici la fin du mois ou du mois suivant, mais d’ici la fin de saison, il devrait y avoir une prolongation de contrat. Nasser Al-Khelaïfi justifie aussi cette volonté en disant que depuis qu’il est président, il n’a jamais ressenti une telle osmose entre un directeur sportif et son entraîneur Luis Enrique", a expliqué Tallaron dans l'émission Jour de Foot.
"Cet état d’esprit-là, on l’attendait depuis trop longtemps", Daniel Riolo savoure le nouveau visage du PSG
Daniel Riolo, éditorialiste de l’After Foot, s’emballe pour le jeu et l’état d’esprit des joueurs du PSG depuis plusieurs semaines et la victoire contre Manchester City en Ligue des champions. Même si cela ne le fera pas changer d’avis sur certains points.
>> Riolo: "Depuis le 22 janvier, le match contre City et ce déclic après le 2-0, j’ai vu une équipe que je n’avais pas vu depuis des années"
Pourquoi Luis Enrique peut enfin aligner Kvaratskhelia en Ligue des champions
L’international géorgien n’a pas disputé de compétition européenne cette saison avec Naples, son ancien club, mais il était toutefois condamné à attendre son tour en janvier, y compris à Stuttgart, tant que le PSG n’avait pas obtenu sa qualification. C’est le lot de tous les joueurs arrivés en cours de saison.
>> Le PSG a profité d'un point du règlement UEFA qu'on vous explique dans cet article
Le PSG dans le Top 5 des favoris à la victoire finale
Le superordinateur d'Opta a mis à jour ses prédictions pour la suite de la Ligue des champions avant le début des barrages ce mardi. Longtemps en danger, le Paris Saint-Germain figure parmi les clubs ayant le plus de chances de remporter le titre, alors que Brest et Lille sont très mal classés. Un immense favori à la victoire finale semble se dégager.
Une partie du titre se jouera d'ailleurs dans un éventuel 8e de finale PSG-Liverpool ou PSG-Barcelone puisque les trois équipes font aprtie des 5 favoris statistiques. A brest de jouer les empêcheurs de calculer en rond.
>> Toutes les infos sur les prédictions d'Opta, avec le Top 5
Pourquoi le coup d'envoi sera donné à 18h45
Le barrage aller de la Ligue des champions entre Brest et le PSG débutera à 18h45. Une programmation décidée par l’UEFA à laquelle les Brestois sont habitués cette saison, mais pas les Parisiens.
>> Pourquoi une telle programmation? On vous explique tout ici
Quand Eric Roy part à la chasse aux "indics" avant le barrage aller
A deux doigts de lancer des états généraux sur les sources dans la presse. Eric Roy, entraîneur de Brest, s'est étonné de voir des informations sur l'état de son groupe filtrer dans la presse, lundi avant le barrage aller de la Ligue des champions contre le PSG, ce mardi (18h45) à Guingamp. Interpellé par un journaliste sur l'état du genou de son joueur Romain Del Castillo, le technicien s'est montré vague en refusant de faire "un point" sur son état de forme. "Mais il est incertain", a-t-il ajouté.
Son interlocuteur lui a alors fait remarquer que le joueur avait manqué la séance d'entraînement plus tôt dans la journée, bien qu'elle se soit déroulée à huis clos. "Il (Del Castillo) n'était pas là ce matin", a-t-il confirmé avant de s'interroger. "Tu étais là ce matin? T'as des bons indics alors. Vous avez beaucoup d'indics, je trouve, dans la région. Il faudrait qu'on en parle une fois. Qui sont tous ces indics que vous avez et qui vous donnent des renseignements même quand vous n'êtes pas là?"
>> La suite de cet échange piquant ici
La mise en garde de Nuno Mendes: "Si on les laisse jouer..."
Le défenseur du PSG Nuno Mendes a averti ses coéquipiers à la veille du barrage aller de Ligue des champions face à Brest. "Si on les laisse jouer, ils vont nous faire mal" a prévenu le défenseur portugais.
Pourquoi Luis Enrique se méfie des Bretons
Luis Enrique a adressé plusieurs compliments au Stade Brestois à la veille du barrage aller de Ligue des champions du Paris Saint-Germain. Avant le duel à Guingamp ce mardi (18h45), le technicien espagnol a expliqué les qualités de l'équipe bretonne dont il se méfie tout particulièrement.
>> Découvrez pourquoi le coach parisien réfute tout excès de confiance
La grande première de Kvaratskhelia en C1? La compo probable des Parisiens contre Brest
Luis Enrique devrait aligner Khivcha Kvaratskhelia lors du barrage aller entre Brest et le PSG, ce mardi à Guingamp (18h45). Il s'agirait de la grande première de l'ailier géorgien avec Paris en Ligue des champions. L'ancien dynamiteur de Naples n'avait pas pu disputer les derniers matchs du premier tour contre Manchester City (4-2) et à Stuttgart (1-4) en raison du réglement de la compétition.
La compo probable du PSG contre Brest
Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Neves, Doué, Vitinha - Barcola Kvaratskhelia, Dembélé
VJ
Bonjour à tous,
C’est le grand jour pour Brest, qui se mesure encore au Paris Saint-Germain, et ce pour la troisième fois de la saison. Mais le théâtre de ce nouvel affrontement va quelque peu changer la donne puisque les deux équipes ont désormais rendez-vous en Ligue des champions.
Le Stade Brestois accueille le club de la capitale sur la pelouse du Roudourou ce mardi (18h45) pour une première manche qui va donner le ton: éteindre tout espoir pour le club finistérien ou au contraire rehausser l’intérêt de cette affiche que certains observateurs estiment pliée d’avance.
L’entraîneur brestois Eric Roy lui-même parle d’une mission impossible et invoque Ethan Hunt (le héros de la franchise hollywoodienne) depuis une semaine. Un grand bluff pour mieux endormir les Parisiens ? Nuno Mendes et Luis Enrique n’ont pas donné le sentiment de tomber dans le piège de la facilité lundi soir, en conférence de presse. Rendez-vous ce soir à partir de 18h45 pour vérifier tout ça.