RMC Sport

Plzen-Real: la balade des Merengue et de Benzema à Plzen

placeholder video
En déplacement à Plzen dans le groupe G de la Ligue des champions, le Real Madrid a signé un très large succès (5-0), avec un Benzema inspiré.

Quelle première pour Santiago Solari! Propulsé à la tête de l’équipe fanion du Real Madrid en remplacement de Julen Lopetegui, le technicien argentin a vécu ce mercredi soir son baptême du feu en Ligue des champions. Et il n’a pas été déçu, puisque sur la pelouse du Viktoria Plzen, les Merengue se sont offert ce qu’on appelle une manita, une victoire 5-0, nette et sans bavure.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et ne rien manquer de la Ligue des champions.

Benzema à la baguette

Si le Real s’est baladé en République Tchèque, c’est aussi parce que Karim Benzema l’a mis assez tôt dans le droit chemin. Régulièrement critiqué cette saison pour son manque d’efficacité, l’attaquant français a ouvert la marque d’un joli numéro, en slalomant entre quatre défenseurs adverses avant de glisser le ballon entre les jambes du gardien (1-0, 21e).

L’ex-Lyonnais a ensuite signé un doublé en marquant de la tête sur une remise de Bale (3-0, 37e). Avant cela, Casemiro avait creusé l’écart (23e), tandis que Bale (40e) et Kroos (67e) ont corsé l’addition.

Grâce à ce succès, le Real est leader du groupe G avec neuf points, à égalité avec la Roma, et compte cinq longueurs d’avance sur le CSKA, tandis que Plzen, avec une petite unité au compteur, est déjà éliminé. En clair, les Madrilènes sont quasiment en huitièmes.

CC