RMC Sport

Real Madrid: la philosophie de jeu de Solari, c'est "de jouer avec une paire de c..."

Entraîneur intérimaire du Real Madrid après le limogeage de Julen Lopetegui ce lundi, Santiago Solari a tenu sa première conférence de presse. L'Argentin a tenu un discours surprenant à propos de sa philosophie de jeu.

Santiago Solari a tenu, ce mardi, sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur principal du Real Madrid. Nommé à la tête de l'équipe première après le limogeage de Julen Lopetegui, l'Argentin devrait simplement assurer un intérim, en attendant la nomination d'un coach plus expérimenté (Conte, Martinez,…).

En attendant, c'est lui qui sera sur le banc merengue ce mercredi (19h30) en 16e de finale aller de la Coupe du Roi sur le terrain de Melilla, pensionnaire de troisième division. Invité à expliquer sa philosophie de jeu, l'ancien élégant milieu offensif a surpris en lâchant un très clair: "L'idée est d'aller à Melilla et jouer avec une paire de cou...".

"Un groupe de champions, de guerriers"

Entraîneur du Castilla depuis plus de deux ans, comme Zinedine Zidane avant lui, Solari a refusé la comparaison avec "la légende" française. Mais il pense pouvoir remettre le Real sur les bons rails après la gifle reçue dans le Clasico dimanche (5-1).

"Le groupe est touché mais a beaucoup d'envie d'arranger la situation. C'est un groupe de gagnants, de champions, de guerriers, qui ont gagné beaucoup pour ce club." Pile ce que l'Argentin va demander à ses troupes ce mercredi.

A lire aussi >> Real Madrid: lésion musculaire pour Varane, incertain avec les Bleus

Alexandre Alain Rédacteur