Pogba, le retour de l’arme fatale

- - AFP
Victorieuse du Real 2-1 la semaine passée en demi-finale aller de la Ligue des champions, la Juve n’a pourtant que 50,7% de chances de composter son billet pour la finale à Berlin, le 6 juin prochain. Mais la statistique a certainement éludé une composante non négligeable : le retour de Paul Pogba.
Après 52 jours d’absence en raison d’une blessure à la cuisse droite, « la Pioche » a montré combien il était précieux, samedi lors du nul face à Cagliari (1-1). A son compteur, 62 minutes de très bonne qualité sur le côté gauche du milieu de terrain et par la même occasion l’unique but turinois, d’une frappe déviée par Luca Ceppitelli, à la 44e minute de jeu.
Marca redoute Pogba
Son 10e pion en 34 rencontres cette saison et une prestation qui n’est pas sans enthousiasmer son coach Massimiliano Allegri, sur le seuil de Bernabeu : « Il est jeune, il a un physique impressionnant, soyez tranquilles, il ne sera pas fatigué par ses 60 minutes contre Cagliari. »
Car s’ils ont poursuivi leur bonhomme de chemin en championnat (5 victoires et 2 défaites) pour remporter un 31e sacre national, les Bianconeri ont vacillé en Ligue des champions en l’absence de l’international français. Contre Monaco, à Turin (1-0), puis sur le Rocher (0-0), la Vieille Dame a montré de grandes difficultés à se projeter vers l’avant.
« Son retour peut être un vrai apport. Il a pris une belle dimension dans le jeu. C’est un vrai leader », juge le membre de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez. Et les Espagnols en sont bien conscients. Une photo de l’ancien Mancunien truste ainsi la Une de Marca, dont les journalistes ne feignent pas leur inquiétude de le voir semer la panique dans les rangs Merengue : « La qualification pour la finale commence par fermer la cage à la Juve, avec Pogba aux commandes des opérations. »
City prêt à tout pour Pogba
S’attacher les services de Paul Pogba cet été risque de sacrément grever le budget de l’heureux élu. La somme nécessaire serait toujours de 70 millions… mais en livres sterling désormais. Soit 95 millions d’euros. A en croire le Daily Star, Manchester City serait à même d’ouvrir les vannes avec un tel débit. Dans la manche du club anglais, deux cartes supplémentaires. Un salaire de 250 000 euros hebdomadaire en faveur de l’international français et la possibilité d’inclure un joueur dans l’opération. Son compatriote Samir Nasri et les attaquants Edin Dzeko et Stevan Jovetic ne seraient pas retenus par les Skyblues en cas d’intérêt de la Vieille Dame.