
Polémique Ramos: des images enfoncent le capitaine du Real Madrid
Cette fois, Ramos aura besoin d’une bonne excuse. Après avoir tenté de convaincre de sa bonne foi mercredi soir à l’issue du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam (victoire madrilène 1-2), le défenseur du Real apparaît cette fois clairement sur une vidéo en train de demander conseil à son staff.
"Je le cherche ?"
Sous la menace d’une suspension au match retour, en cas de carton jaune, le capitaine madrilène se tourne vers son banc en fin de match. "Je le cherche ?", demande-t-il, dans des images relayées par le Daily Mirror, pour savoir s’il essaie d’obtenir volontairement un avertissement. Quelques instants plus tard, Ramos charge en retard Kasper Dolberg et hérite d'un carton jaune (89e).


Ramos refait le coup de 2010
À cause de cette sanction reçue mercredi, le défenseur manquera la réception des Néerlandais au retour mais a vu son compteur d’avertissements remis à zéro en vue des potentiels quarts. Une technique bien rodée. Car Ramos l'avait déjà testée en 2010 contre le même Ajax avec José Mourinho et Xabi Alonso.
Une enquête ouverte par l’UEFA après les propos de Ramos
Après la rencontre, le champion du monde 2010 a d'ailleurs affirmé avoir volontairement été averti. Avant de contester cette version dans la foulée, face à la polémique naissante. Car Ramos pourrait bien être sanctionné.
L'UEFA a en effet ouvert une enquête pour évaluer l’intention du défenseur quadruple vainqueur de la C1. Et la jurisprudence Jesus Corona, suspendu un match de plus pour un comportement similaire avec le FC Porto, pourrait coûter cher au Madrilène.
>> Retrouvez des images inédites de la Ligue des champions ce vendredi soir dans Footissime Week-end sur RMC Sport 1 (abonnez-vous par ici)