RMC Sport

Pommade chauffante dans le caleçon, pantalon coupé,…: quand Nasri en faisait baver à Valbuena

Samir Nasri et Mathieu Valbuena

Samir Nasri et Mathieu Valbuena - AFP

Coéquipiers à l’OM et en équipe de France, Mathieu Valbuena et Samir Nasri vont se retrouver ce mercredi soir lors du match entre l’OL et le FC Séville. Mais pas sûr qu’ils se donnent une chaude accolade, vu comment le premier a souffert du « bizutage » du second.

La poignée de main risque de ne pas être très chaleureuse. Ce mercredi soir, sur la pelouse du Parc OL, Mathieu Valbuena et Samir Nasri vont se recroiser, mais pas sûr qu’ils ressassent le bon vieux temps. Car du temps où ils étaient coéquipiers, à l’OM (2006-2008) et en équipe de France (2010-2013), les deux hommes ne s’appréciaient pas vraiment. A son arrivée à Marseille, en provenance de Libourne-Saint-Seurin, Valbuena a même eu droit à un traitement de faveur désagréable de la part de Nasri.

A lire aussi >> OL-Séville: Lopes et deux autres gardiens dans le groupe lyonnais 

« Je sais qu’il en a bavé, admet José Anigo, ancien entraîneur et directeur sportif de l’OM, dans les colonnes de L’Equipe. Le bizutage dont il a été victime a été beaucoup trop long. Je pense que pour certains, c’était juste un jeu. C’est vrai, j’ai dû dire stop. Et tout est rentré dans l’ordre. Attention, ce n’est pas seulement Samir qui s’en prenait à Mathieu. Franck (Ribéry) et Habib (Beye) faisaient aussi partie des plus taquins. Ils lui avaient mis du Dolpic (une pommade chauffante) dans son caleçon, coupé ses chaussettes ou son pantalon, balancé ses affaires dans une piscine… »

« S’il n’y avait pas eu Ronald, Mathieu aurait fini par craquer »

Heureusement pour lui, Valbuena a bénéficié du soutien d’autres joueurs, dont Ronald Zubar. « Il y a toujours eu une forme de mépris chez Samir vis-à-vis de Mathieu parce qu’il venait du National, raconte un ancien joueur marseillais. S’il n’y avait pas eu Ronald, Mathieu aurait fini par craquer. Il en est presque venu aux mains parfois pour le défendre. » Ce mercredi, les deux joueurs auront l’occasion de s’expliquer… balle au pied.

A lire aussi >> OL-Séville: Lyon sait bien gérer les matches couperets 

Alexandre Alain