RMC Sport

Porto-Juventus: Morata s’est évanoui après le match

De retour d’une grippe, l’attaquant de la Juventus Alvaro Morata a été victime d’un léger malaise après le match de Ligue des champions entre le FC Porto et la Vieille Dame (2-1) mercredi au Portugal.

Décidément, c'était une sale soirée pour la Juventus. Mercredi soir le club italien s'est incliné 2-1 sur la pelouse du FC Porto en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Mais outre la défaite, les Turinois sont aussi repartis du Portugal avec des joueurs blessés voire diminués physiquement. L'attaquant Alvaro Morata est entré après une heure de jeu mais dans un état de forme précaire. Il a terminé le match épuisé, devant même s'allonger suite à un "évanouissement" après la rencontre, a indiqué son entraîneur Andrea Pirlo.

Pirlo : "Il était un peu à la limite"

Morata "n'allait pas bien, il ne s'est pas remis depuis son retour après une grippe, il y a quelques jours", a indiqué Pirlo sur Sky Sport après la défaite des Bianconeri (1-2) en huitième de finale aller. "Juste après le match, il a dû s'allonger, il a eu un évanouissement, il était un peu à la limite", a-t-il ajouté.

Le défenseur central et capitaine de la Juventus Giorgio Chiellini, sorti pour sa part en première période, a ressenti une douleur au mollet, a ajouté l'entraîneur de la Juve. Le Néerlandais Matthijs De Ligt, qui a terminé le match en boitant, a "seulement eu des campes", a-t-il précisé par ailleurs, alors que plusieurs joueurs sont encore blessés ou en phase de reprise (Dybala, Bonucci, Cuadrado, Arthur). Très en colère mercredi soir, Cristiano Ronaldo et ses partenaires tenteront de renverser le FC Porto au match retour, à Turin, le 9 mars (en direct sur RMC Sport).

>> Pour regarder tous les matchs de la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

AB avec l'AFP