RMC Sport

Porto-OM: les compos avec Payet et Benedetto, sans Pepe

L'OM tentera ce mardi soir de débloquer son compteur de points en Ligue des champions sur le terrain de Porto (21h, RMC Sport 1). Pour cela, André Villas-Boas a aligné ses cadres habituels.

Cette fois, l'OM ne veut pas entrer dans l'histoire. Après avoir enregistré la semaine passée contre Manchester City une onzième défaite de rang en Ligue des champions (3-0), Marseille fera son possible ce mardi soir à Porto (21h, RMC Sport 1) pour ne pas égaler les douze revers consécutifs d'Anderlecht, record de la compétition.

Pour débloquer le compteur de points, André Villas-Boas a misé sur un retour aux fondamentaux. Le technicien portugais, qui avait innové (sans succès) contre les Citizens, a décidé de ressortir son classique schéma à trois milieux et trois joueurs offensifs. Surtout, il relance Dimitri Payet et Dario Benedetto, laissés sur le banc au Vélodrome.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

Malang Sarr à la place de Pepe dans la défense de Porto

Devant Mandanda, Alvaro et Caleta-Car vont ainsi composer la charnière, avec Sakai à droite et Amavi à gauche. En milieu, Kamara est associé à Rongier et Sanson, même s'il reste à voir si ce dernier va jouer en numéro 10, ou s'il sera dans un rôle de relayeur comme Rongier, avec un Kamara plus bas. Et devant, Benedetto fait donc son retour en pointe, avec Thauvin sur l'aile droite et Payet sur le côté gauche.

Du côté de Porto, la grande question était de savoir si Pepe, touché lundi à l'entraînement, allait pouvoir débuter. La réponse est non. L'expérimenté défenseur est remplacé par l'ancien Niçois Malang Sarr. Sinon, Sergio Conceiçao a aligné lui aussi son onze classique, avec Marega en numéro 9.

Le onze de l'OM: Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Thauvin, Benedetto, Payet.

Le onze de Porto: Marchesin - Manafa, Mbemba, Sarr, Zaidu - Sergio Oliveira, Uribe - Corona, Otavio, Luis Diaz - Marega.

CC