RMC Sport

Porto-OM: Pepe très incertain pour la réception des Marseillais

Le FC Porto va peut-être devoir se passer des services de Pepe pour affronter l’OM, ce mardi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Le défenseur de 37 ans s’est blessé lors d’un entraînement. Sergio Conceiçao redoute son forfait.

C’est une excellente nouvelle pour l’OM. Si elle se confirme. Le FC Porto va peut-être devoir composer sans Pepe pour affronter les Marseillais, ce mardi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Le défenseur de 37 ans s’est blessé lors d’un entraînement. A la veille de la rencontre, Sergio Conceiçao s’est montré assez pessimiste sur ses chances de le récupérer à temps. "Ce sera très difficile d’avoir Pepe pour ce match, a expliqué le coach des Dragons. Je parlerai au staff médical pour savoir s’il y a un espoir qu’il puisse jouer." Simple coup de bluff ou réelle inquiétude?

Une chose est sûre, l’ancien roc du Real Madrid était déjà absent lors de la défaite sur la pelouse de Paços Ferreira, vendredi dernier en championnat (3-2). Pepe avait été diagnostiqué positif au Covid-19, avant que son test se révèle finalement négatif. Sans lui, les joueurs de Porto ont concédé un revers embêtant, qui les laisse à la 3e place du classent, à 6 points du Sporting Portugal et 5 points de Benfica.

"Marseille est un adversaire coriace"

Autant dire qu’ils voudront se rattraper face à l’OM. Avec ou sans Pepe. Histoire de se placer comme le deuxième favori du groupe C, derrière Manchester City. Mais Sergio Conceiçao se garde bien de prendre de haut les joueurs d’André Villas-Boas, actuellement derniers de la poule. Sans le moindre point. "Marseille évolue en Ligue 1, dans un contexte plus compétitif que la Ligue portugaise, rappelle le technicien portugais. Ils ont un entraîneur qui a remporté la Ligue Europa, qui a gagné des titres. Nous allons affronter un adversaire coriace. Il ne faut pas se tromper en regardant les résultats de Marseille".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur