RMC Sport

PSG: à trois jours de Dortmund, Tuchel laisse planer le doute pour Bernat

Attendu dans le onze de départ du PSG ce samedi à Amiens, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1, Juan Bernat a pourtant pris place sur le banc, trois jours après avoir repris la compétition en Coupe de France. Thomas Tuchel a justifié ce choix avant le coup d'envoi.

Sa présence dans le onze de départ était attendue. Mais c’est bien sur le banc de touche que Juan Bernat s’est installé ce samedi, au coup d’envoi du match de la 25e journée de Ligue 1 entre Amiens et le PSG. Une volonté de le préserver à trois jours du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (mardi à 21h sur RMC Sport)?

Tenu éloigné des terrains pendant un mois en raison d’une blessure au mollet droit, le latéral gauche espagnol a rejoué mercredi à Dijon (6-1) en quarts de finale de la Coupe de France. Thomas Tuchel l’avait lancé à la place de Thiago Silva en seconde période. "Il a joué 20 minutes. Il s’est senti fatigué après. S’il joue 90 minutes aujourd’hui après trois semaines (d’absence), ce n’est pas possible de jouer encore trois jours après. On doit gérer", a indiqué Thomas Tuchel au micro de Canal+ à Amiens.

Marquinhos et Verratti également remplaçants

Si Bernat n’est pas en mesure de tenir sa place au Signal Iduna Park, Layvin Kurzawa partira favori pour prendre sa place. Remplaçant en Coupe de France après avoir enchaîné quatre titularisations, l’international français a été laissé au repos ce week-end. Comme à Dijon, c’est le jeune néerlandais Mitchel Bakker qui a été titularisé en Picardie sur le côté gauche de la défense parisienne.

A l'instar de Bernat, Marquinhos et Marco Verratti ont pris place sur le banc. Plombé ces dernières semaines par des douleurs aux ischio-jambiers, le Brésilien n’a plus débuté une rencontre depuis le 22 janvier. Après avoir pris un coup contre Lyon, l’Italien a lui été ménagé cette semaine. "On va partager entre Thiago Silva et Marquinhos. Une mi-temps chacun? Oui"¸ a précisé Tuchel ce samedi.

>> Suivez Amiens-PSG en direct

RR