RMC Sport

PSG-Arsenal : Ben Arfa n’est pas dans le groupe

Hatem Ben Arfa (PSG)

Hatem Ben Arfa (PSG) - AFP

Hatem Ben Arfa ne disputera pas PSG-Arsenal, ce mardi soir en Ligue des champions. L’international français n’est pas dans le groupe parisien convoqué par Unai Emery. Layvin Kurzawa, touché à une cuisse face à Saint-Etienne, est également absent.

Hatem Ben Arfa ne sera pas sur la pelouse du Parc des Princes ce mardi soir. L'ancien Niçois, dont les débuts au PSG sont assez frustrants, n'a pas été retenu par Unai Emery dans le groupe parisien pour le match face à Arsenal en Ligue des champions. Un choix de l'entraîneur espagnol, qui n'avait pas été tendre avec l'international français la semaine dernière avant de le titulariser face à Saint-Etienne (1-1). 

A lire aussi >> PSG-Arsenal : Nicolas Anelka s’attend à "un choc d’attaque"

« Il a joué tous les matchs pour l’instant, avait expliqué Unai Emery dans Team Duga, sur RMC. Plus ou moins, mais il a joué à chaque fois. Je lui ai dit : "Travaille pour t’améliorer. Parce que si tu joues bien dix minutes, la prochaine fois, tu joueras vingt minutes. Et ainsi de suite". C’est le processus. Son temps de jeu a été juste lors de ce début de saison. Il doit travailler plus et il a une bonne mentalité pour ça. »

Une sortie légèrement acide qu'Unai Emery avait complétée quelques jours plus tard en conférence de presse : « J'attends beaucoup de Ben Arfa. Qu'il joue dix, trente minutes ou un match entier. Pour ça, la préparation est très importante. J'attends qu'il élève ses performances. Je suis content car il a la volonté de le faire. Il doit davantage combiner avec ses partenaires. A Nice, il jouait beaucoup individuellement. »

A lire aussi >> PSG-Arsenal : Emery-Wenger, c’est qui le meilleur entraîneur ?

Kurzawa également absent, Thiago Silva et Pastore de retour 

Layvin Kurzawa, touché à une cuisse vendredi dernier contre Saint-Etienne (1-1), est également absent pour ce premier rendez-vous en Ligue des champions. Thiago Silva, Javier Pastore, Serge Aurier et Maxwell, de retour de blessure, font eux partie des 18 joueurs convoqués. 

Le groupe du PSG pour le match face à Arsenal :

Areola, Aurier, Cavani, Di Maria, Jesé, Kimpembe, Krychowiak, Lucas, Marquinhos, Matuidi, Maxwell, Meunier, Pastore, Rabiot, Thiago Motta, Thiago Silva, Trapp, Verratti

Absents : Augustin, Ben Arfa, Descamps, Kurzawa, Nkunku, Ongenda