PSG-Arsenal: "Cela m'a rendu plus agressif!" Donnarumma l'assure, le choc sanglant avec Singo l'a transformé

Tel Harry Potter, Gianluigi Donnarumma est plus fort depuis qu'il a une cicatrice au visage. Avec une nouvelle prestation de très haut niveau sur la pelouse du Parc des Princes, mercredi 7 mai, le gardien italien de 26 ans a été l'un des protagonistes de la victoire 2-1 du Paris Saint-Germain contre Arsenal, et donc de la qualification du club de la capitale en finale de Ligue des champions.
"J'ai l'air un peu plus méchant"
Au micro de Prime Video Italia après le coup de sifflet final, l'intéressé a été interrogé sur sa récente progression, notamment au sol. "J'essaie de travailler sur mes points faibles, je pense que je me suis amélioré", a-t-il répondu avant d'être relancé sur sa cicatrice qui date de son choc terrible avec Wilfried Singo contre l'AS Monaco en décembre dernier. Le traumatisme facial avait nécessité son remplacement et la pose de dix agrafes en urgence avant une nouvelle intervention pour mieux protéger l'impressionnante blessure. "J'ai l'air d'être un peu plus méchant, cela m'a rendu plus agressif!", a-t-il commenté, faisant donc lui-même un lien avec ses performances.
Dans cette demi-finale retour contre les Gunners, Gianluigi Donnarumma s'est distingué dès les premières minutes avec une parade de grande classe sur une frappe puissante de Martin Odegaard. "C'est un très bel arrêt, le ballon est passé au milieu des jambes d'un de mes coéquipiers. Je suis content", a-t-il confié.
Cette interview d'après-match a aussi été l'occasion pour lui de faire un point sur sa situation contractuelle. Le champion d'Europe 2021 avec l'Italie sera dans quelques semaines à un an de la fin de son contrat avec le PSG: "Il y a le temps de parler de prolongation. Ils savent comment je suis ici. La décision appartient au club, il n'y a plus qu'à signer".