RMC Sport

PSG-Arsenal : Giroud donne son favori et craint… Cavani

-

- - AFP

Arsenal se déplacera au Parc des Princes mardi en ouverture de la Ligue des champions. Un rendez-vous qu’Olivier Giroud aborde avec prudence malgré le début de saison poussif des champions de France. En redoutant particulièrement Edinson Cavani.

Ce sera un choc entre deux équipes qui se cherchent. Arsenal a rendez-vous au Parc des Princes mardi pour y défier le PSG en ouverture de la Ligue des champions. Un déplacement qu’Olivier Giroud aborde en tout humilité, malgré les difficultés rencontrées par Paris en ce début de saison. « La Champions League est une tout autre compétition donc ils vont savoir se remobiliser, a estimé l’attaquant de l’équipe de France dans Téléfoot sur TF1. Paris fait office de favori dans ce groupe (qui comprend aussi le FC Bâle et Ludogorets, ndlr). Ils seront prêts. A nous de les faire douter. On s’attend à une rude opposition quoi qu’il arrive. »

>> PSG : pourquoi Ikoné a décidé de rester et de dire non à la Juve

Giroud : « J’ai déjà marqué quelques buts au Parc »

Une opposition au cours de laquelle l’avant-centre des Gunners va pouvoir se mesurer à distance à Edinson Cavani. Un adversaire qu’il craint particulièrement : « Cavani est capable de faire la différence sur ses appels de balle. S’il est dans un grand soir, il peut nous faire mal. (…) Moi, j’ai déjà marqué quelques buts au Parc (avec Montpellier). Si je peux faire la différence, je ne m’en priverai pas. »

>> Arsenal-Southampton : Koscielny met un retourné exceptionnel (vous avez bien lu)