RMC Sport

PSG-Arsenal : Marco Verratti blanchi par l’UEFA

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Expulsé face à Arsenal en Ligue des champions mardi soir au Parc des Princes (1-1), à cause d’un deuxième carton jaune pour une altercation avec Olivier Giroud, Marco Verratti a été blanchi par l’UEFA, suite au recours déposé par le PSG.

Une fois n’est pas coutume, Marco Verratti ne méritait pas une sanction. Expulsé pour un deuxième carton jaune reçu à la suite d'une pseudo altercation avec Olivier Giroud au terme du premier match de poules de la saison de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal mardi (1-1), l’international italien a finalement eu gain de cause. Comme l'a indiqué Le Parisien, le chouchou du Parc des Princes a tout simplement été blanchi par l’UEFA, qui lui retire donc son deuxième carton jaune.

A lire aussi >> PSG : le carton de Verratti peut-il être annulé ?

Marquinhos récupère le carton jaune

La suspension automatique du milieu de terrain parisien a ainsi été levée par l’UEFA, qui a donc répondu favorablement à l’appel déposé par le Paris Saint-Germain. Après "examen des images et réception du rapport complémentaire de l’arbitre" poursuit le Parisien, l’instance européenne a donné raison au quadruple champion de France. L’avertissement a été "réattribué" à Marquinhos, qui avait pour le coup vraiment bousculé Olivier Giroud. Marco Verratti sera donc disponible pour le déplacement du PSG sur le terrain du Ludogorets Razgrad le 28 septembre prochain.

A lire aussi >> PSG-Arsenal : à l’origine de l’accrochage, Giroud charge Verratti après leurs cartons rouges