RMC Sport

PSG-Arsenal : à l’origine de l’accrochage, Giroud charge Verratti après leurs cartons rouges

-

- - AFP

Olivier Giroud et Marco Verratti ont été expulsés en fin de match ce mardi lors de PSG-Arsenal en Ligue des champions (1-1). Ils ont reçu un deuxième carton jaune après une faute de l’attaquant des Gunners sur le milieu parisien, qui lui ne semble pas mériter son exclusion.

Le bout du temps additionnel. C’est dans les dernières secondes de la rencontre qu’Olivier Giroud et Marco Verratti ont été exclus ce mardi lors de PSG-Arsenal en Ligue des champions (1-1). Les deux joueurs ont reçu un deuxième avertissement après un accrochage au milieu de terrain. Sur les images diffusées par BeIN Sports, on voit clairement Giroud faire une faute à retardement sur Verratti. En revanche, à aucun moment ce dernier ne lui rend la pareille. 

>> PSG-Arsenal : les choix d'Emery, l'inefficacité de Cavani... le décevant nul parisien en questions

Des mots sont échangés entre les deux hommes, avant que Marquinhos ne vienne protéger son coéquipier italien en poussant à deux reprises l’attaquant des Gunners. Si l’expulsion de Giroud peut se discuter, celle de Verratti apparait en revanche assez injustifiée. Reste à savoir si Paris posera une réclamation devant l’UEFA afin de faire annuler la sanction, sachant que les joueurs d’Unai Emery devraient pouvoir se passer de leur métronome lors du prochain déplacement à Ludogorets le 28 septembre.

>> PSG-Arsenal, les notes : le show Ospina, Cavani en détresse, Verratti en démo

Giroud : « Verratti se roule par terre »

Après la rencontre, Giroud a tenu à s’arrêter devant les médias pour plaider sa cause. En donnant sa version des faits : « Je fais une petite obstruction sur lui, pas méchante. Il se roule par terre. Donc je ne comprends pas. Marquinhos me pousse ensuite par derrière. Et Verratti se retrouve encore par terre. Je ne comprends pas. Ça le pénalise lui et moi à la fois. Je pense qu’il n’avait pas à gagner à faire ça. C’est vraiment de l’incompréhension. Beaucoup de colère à chaud, mais là ça va. C’est très frustrant de sortir avec un rouge de ce match-là. » A la vue des images, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Le PSG, pour sa part, a annoncé son intention de faire appel du 2e carton jaune reçu par Marco Verratti.

>> PSG-Arsenal, vidéo : Cavani bat son propre record du but parisien le plus rapide

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur