PSG : le carton de Verratti peut-il être annulé ?

- - -
Pas sûr que Marco Verratti coche spontanément Razgrad dans sa liste des destinations favorites. Mais pour aller défier les Ludogorets dans quinze jours dans le nord-est de la Bulgarie, le PSG emmènerait bien son petit italien dans ses valises. Autant le dire tout de suite, l’affaire s’annonce corsée. Reprenons les faits. On joue la 93e minute du match entre le PSG et Arsenal. Verratti se retrouve le nez dans le gazon après une poussette d’Olivier Giroud. En se relevant, l’Italien invective l’attaquant français. Rien de bien méchant a priori, mais l’arbitre M.Kassai prend la chose au sérieux et distribue un carton jaune à chacun des acteurs. Déjà averti précédemment, le tandem est expulsé.
A lire ici >> à l’origine de l’accrochage, Giroud charge Verratti après leurs cartons rouges
A lire ici >> PSG-Arsenal, les notes : le show Ospina, Cavani en détresse, Verratti en démo
« L’arbitre ne peut pas se tromper de joueur »
Le règlement UEFA est limpide, tout joueur expulsé est suspendu pour le match suivant. Mais face à une situation qu’il estime injuste, le PSG a décidé de porter l’affaire devant la commission de discipline de l’UEFA. Pour le club de la capitale, le milieu italien n’a rien fait et rappelle que si une faute a été commise, elle l’a été par Marquinhos au départ de l’action. Objectif, faire sauter le match de suspension de Verratti, en arguant que l’arbitre a confondu l’Italien et « Marqui ».
On donne à peu près autant de chance à Thiago Motta de passer sous la barre des 10’’ au 100m dans l’année à venir. « L’action se déroule sous les yeux du quatrième arbitre, observe Joël Quiniou, consultant arbitrage pour RMC Sport. Il ne peut pas se tromper de joueur. Tout dépendra du rapport de l’arbitre dans lequel il justifie sa décision. » Monsieur Kassai, qui avait par ailleurs commandé au match France–Roumanie, accordant notamment un but à Giroud sur une action litigieuse, aurait donc sanctionné l’attitude de Verratti au moment de se relever. Et il y a peu de chances pour qu’il se déjuge.