RMC Sport

PSG-Arsenal: pourquoi aucun joueur ne sera suspendu pour la finale en cas de carton jaune

placeholder video
Après sa victoire à l’aller la semaine passée à Londres (0-1), le PSG accueille Arsenal en demi-finale retour, ce mercredi au Parc des Princes (21h). Un choc lors duquel les joueurs des deux équipes ne risqueront pas de manquer une potentielle finale s’ils sont avertis.

C’est l’heure du grand frisson. Le Parc des Princes s’apprête à vibrer comme rarement ce mercredi (21h) lors de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal. Les ultras parisiens ont promis une ambiance volcanique pour soutenir les joueurs de Luis Enrique. Après leur victoire lors du match aller, la semaine passée à l’Emirates Stadium (0-1), les champions de France sont en position favorables pour accéder à la finale prévue le 31 mai à l’Allianz Arena de Munich. Ce sera face à l’Inter, qui est venu à bout du FC Barcelone au terme d’une double confrontation sensationnelle (3-3, 4-3 ap).

Un rendez-vous qu’aucun joueur ne risque de manquer en cas de carton jaune lors de ces retrouvailles entre Parisiens et Gunners. Comme prévu par le règlement de l’UEFA, les compteurs ont été remis à zéro avant les demi-finales de la compétition. Sachant qu’il faut cumuler trois avertissements pour être suspendu au match suivant, les acteurs de PSG-Arsenal ne risquent rien à ce niveau-là.

Privés de finale en cas d’exclusion

En revanche, certains joueurs pourraient tout de même être suspendus pour la finale de la Ligue des champions en cas d’exclusion. Un carton rouge entraîne au moins un match de suspension. Il s’agira donc de l’éviter à tout prix pour ne pas rater le grand rendez-vous de Munich dans un peu plus de trois semaines.

Cette demi-finale retour au Parc des Princes sera dirigée par Felix Zwayer. Un arbitre allemand, qui fêtera bientôt ses 44 ans, dont le nom reste associé à un scandale de corruption il y a vingt ans.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport