PSG-Arsenal: les scores qui qualifieraient les Parisiens pour la finale de la Ligue des champions

Le contrat est simple. Vainqueur de sa demi-finale aller de Ligue des champions sur la pelouse d'Arsenal (1-0), le PSG aborde le match retour avec un précieux but d'avance qui, s'il ne lui garantit pas la qualification, lui offre a minima une sorte de joker. Désormais pour les Parisiens, la feuille de route est claire et les hommes de Luis Enrique savent ce qu'ils doivent faire au Parc des Princes pour prolonger leur épopée européenne.
Une victoire ou un match nul ouvrirait ainsi en grand les portes de la finale de la Ligue des champions aux Parisiens, qui y retrouveraient l'Inter Milan le 31 mai 2025 à Munich. En cas de défaite à domicile face à Arsenal, l'affaire ne serait pour autant pas perdue si l'écart de celle-ci se limitait à un petit but. Les deux équipes disputeraient alors une prolongation, où celui qui marquerait le plus de buts décrocherait le ticket d'or pour la finale.
Si aucun but n'était inscrit ou si les deux équipes venaient à marquer autant de buts au cours de cette prolongation, le PSG et Arsenal devraient en passer par la terrible séance des tirs au but, qui avait souri aux Parisiens à Anfield face à Liverpool en huitièmes de finale de cette même Ligue des champions.
Le PSG qualifié pour la finale de la Ligue des champions si...
- Il ne perd pas contre Arsenal
- Il perd par un but d'écart au bout du temps réglementaire mais marque plus de buts qu'Arsenal pendant la prolongation
- Il perd par un but d'écart au bout du temps réglementaire, marque le même nombre de buts qu'Arsenal pendant la prolongation et s'impose aux tirs au but
Le coup d'envoi de ce PSG-Arsenal sera donné à 21h ce mercredi 7 mai 2025.